Sébastien D.

Les Fidélités successives, roman
par (Libraire)
15 mai 2014

A travers une grande fresque romanesque, nous allons assister aux "fidélités successives" de Guillaume Berckeley, jeune anglo-normand
débarquant à Paris quelques mois avant l'occupation allemande. Simon Block, producteur juif et protecteur de Guillaume lui ouvre les portes des
milieux artistiques parisiens. C'est pour lui l'occasion de rencontrer des personnalités telles que Drieu la Rochelle, Picasso, Aragon, Cocteau.

Paris occupé, Simon Block décide de s'exiler à New York. Guillaume choisit lui de s'accommoder de la situation, s'affichant auprès de hauts dignitaires allemands.
Pour garder un toit et manger à sa faim, il devient sans états d'âme chroniqueur culturel au journal antisémite " Je suis partout ".
Il faudra l'arrivée de Pauline, son amour de jeunesse, pour le convaincre d'entrer dans la résistance. Début pour lui d'un double jeu dangereux - entre sauver les apparences
et mener des actions de résistances - qui le mènera à sa perte.
Véritable page - turner, ce roman retrace sans manichéisme une des périodes les plus sombres de notre histoire .

Un ciel rouge, le matin, roman

roman

Albin Michel

20,00
par (Libraire)
28 avril 2014

Un western irlandais

Nous sommes au XIXème siècle, en Irlande. Coll Coyle, paysan, va être expulsé de sa ferme avec sa femme et son enfant pour ne pas avoir ôté son chapeau devant le riche propriétaire pour lequel il travaille. Trouvant la décision injuste, il décide de plaider sa cause auprès du fils du propriétaire, mais la discussion tourne mal et tue le jeune homme. Une seule solution s'offre à lui, celle de fuir pour échapper à la vengeance de Faller, ami du jeune homme. Nous suivons alors la fuite de Coyle à travers les tourbières d'Irlande, puis sa traversée en bateau de l'Atlantique afin de rejoindre l'Amérique pour le retrouver enfin en Pennsylvanie, sur les chantiers de construction du chemin de fer. C'est à cet endroit que Faller finira par le retrouver.
Premier roman plus que réussi. Une écriture puissante et poétique. Des descriptions de paysages magnifiques. Un rythme effréné. Bref, une vraie découverte.

Play, roman

roman

Albin Michel

20,00
par (Libraire)
25 février 2014

Pour son premier roman, Franck Parisot entre de plain-pied dans la cour des grands auteurs de polars français comme Maxime Chattam ou encore Franck Thilliez. Tous les éléments du thriller y sont réunis et maîtrisés pour nous faire frémir d'angoisse et tenir en haleine.
Nous y suivons un tueur en série nommé " le cyclope " à cause de cette caméra frontale qu'il porte et qui lui permet de filmer ses victimes pendant qu'il les torture avant d'envoyer ces vidéos à notre trio de policiers. Les victimes ont en commun le fait qu'elles exposent leur vies privée sur internet soit à travers des blogs ou les réseaux sociaux. La raison ? A vous de la découvrir...
Outre le fait que le roman soit d'une efficacité redoutable, il faut aussi noter le talent d'écriture de Franck Parisot.
Âmes sensibles s'abstenir, j'ai rarement lu un thriller aussi violent et réaliste dans les descriptions. Pour les autres, une fois ouvert, vous ne refermerez le livre qu'à la toute dernière ligne assurément.

Au secours ! Un ours est en train de me manger !
par (Libraire)
28 janvier 2014

Marv Pushkin est un type odieux. Manager despotique dans une agence de Pub, il déteste tout le monde : ses collègues, sa petite amie et plus que tout la nature avec ses écolos chevelus protégeant l'environnement. Il décide alors d'emmener son équipe à la chasse à l'ours en pleine forêt en Alaska ( il espère en ramener quelques peaux pour décorer son bureau ). Mais la nature va bien évidement se venger et rapidement. En voulant changer la roue de son Range Rover ( tout neuf ) après une crevaison, il se retrouve coincé sous le châssis. Jusque là rien de très grave si ce n'est qu'un ours est en train de lui manger le pieds qui dépasse. Heureusement Marv Pushkin ne sort jamais sans tout un tas de petites pilules qui lui permettent de supporter la douleur. S'ensuit un monologue délirant où il essaye de démontrer la supériorité de l'homme face à la nature tout en pestant contre ses collègues et sa petite amie qui ne viennent pas le sauver ! Qui aura le dernier mot ? Marv Pushkin ou l'ours ? Pour le savoir, lisez absolument ce petit texte hilarant !

Mauvaise étoile
22,00
par (Libraire)
11 novembre 2013

Elliott et Clarence sont demi-frères avec pour point commun d'être nés sous une mauvaise étoile. Orphelins de bonne heure, ils sont placés dans un centre de correction où ils attendent tant bien que mal leur majorité pour en sortir et enfin vivre heureux. Mais leur mauvaise étoile les poursuit et va les mettre sur le chemin de Earl Sheridan, condamné à mort pour avoir tué sa compagne. Il est en route pour la prison où il doit se faire exécuter quand une tempête les oblige à s'arrêter dans le centre des deux garçons. Quelques heures après son arrivée, il réussi à s'évader en prenant en otage les deux frères. Commence alors une véritable chasse à l'homme haletante et sanglante.
Roman noir, psychologique, poignant. Du grand art.