Pour les commandes en retrait magasin, nous vous remercions d'attendre le mail de confirmation de mise à disposition avant de vous présenter à la librairie.

Manuel H.

Nord-Est

Fosse aux ours

18,00
par (Libraire)
21 septembre 2020

Une ascencion fraternelle

Avec la délicatesse stylistique qui est la sienne, l'attention délicate qu'il porte à ses personnages, la douceur de son regard, Antoine Choplin nous entraîne dans les pas d'une ascension fraternelle, une cordée d'hommes et de femmes qui, après avoir subi, tentent de franchir une montagne pour trouver, vers le nord-est, sur l'autre versant, un monde et des jours meilleurs. Un acte de résistance et d'espoir par la marche, l'entraide et la solidarité.

Ce qu'ici-bas nous sommes
par (Libraire)
21 septembre 2020

Dingue, dingue, dingue !

Dans ce pastiche d'une relation de voyage qui bouscule nos représentations, Blas de Roblès nous fait entrer dans un monde imaginaire, une civilisation aux mœurs étranges et déconcertantes. Un travail littéraire et graphique phénoménal et hors-norme, débordant d'humour et de fantaisie, un plongeon dans l'inattendu et l'incongru. En un mot comme en trois, c'est dingue, dingue, dingue !

Le Sel de tous les oublis
par (Libraire)
21 septembre 2020

Une errance

Abandonnée par sa dulcinée, le narrateur quitte tout et part à la recherche de sa destinée. Une errance dans l'Algérie nouvellement indépendante du milieu des années 60 qui le mène de rencontres en rencontres, plus étonnantes les unes que les autres et le conduit face à la réalité de son destin et de celui de son pays. Dans ce roman original, décalé et inattendu, Yasmina Khadra surprend agréablement en prenant le risque de se réinventer.

Patagonie route 203
22,50
par (Libraire)
21 septembre 2020

Sur la route

Touchant, cocasse, absurde, plein de fantaisies et d'inattendu, ce voyage romanesque conduit sur les routes de Patagonie. Sortant de tous les clichés, il en révèle l'essence, la grande beauté et l'immense désolation.

Le dit du mistral
par (Libraire)
21 septembre 2020

De profonds et facétieux imaginaires

De quoi sommes nous faits si ce ne sont des histoires que l'on nous raconte, des mythes qui viennent du plus profond des temps, des légendes qui nous pétrissent et nous attachent à un lieu, une terre, un paysage, un vent ? C'est à cet endroit de la Provence, du Luberon et du Mont Ventoux que souffle à nos oreilles « Le Dit du Mistral », s'emparant des légendes pour les réinventer. D'où viennent ces étranges trompes de céramique que découvre le narrateur au détour d'un champ ? Une histoire en entrainant une autre, on se délecte de ce premier premier roman plein d'inventivité, de créativité, d'originalité qui joue avec de profonds et facétieux imaginaires.