Votre librairie est ouverte le lundi de 14 h à 19 h et du mardi au samedi de 10 h à 19 h.

Betty D.

Un petit bisou de loin

McLaughlin, Eoin

Gallimard Jeunesse

par (Libraire)
29 septembre 2020

Un petit bisou...la suite

Vous aviez aimé et souri pour ce charmant livre "Un petit bisou", vous allez tout autant apprécier celui-ci destiné à tous ceux qui ne peuvent pas embrasser ceux qu'ils aiment, les enfants comme les plus grands. Vous y retrouverez le Hérisson la Tortue et le Hibou. Réjouissez-vous il y a plein de tendresse et d'inventivité avec des petits bisous volants!

Les caves du Potala

Dai, Sijie

Gallimard

18,00
par (Libraire)
29 septembre 2020

Pouvoir et démesure

En positionnant son roman dans la période trouble, cruelle et violente de la Révolution culturelle, temps de l'arbitraire et de la démesure, Dai Sijie déploie un roman métaphorique ancré au Tibet qui pourrait aussi coïncider avec les pratiques du régime chinois contemporain. Fable autour de l'art et de la lenteur, une vie entière consacrée à la peinture des tankas caractéristiques de la culture bouddhique tibétaine, l'amour de l'art résonne au cœur de ces immensités, de la méditation et de la recherche de la perfection.

Yoga
22,00
par (Libraire)
20 septembre 2020

Confession intime

Ce devait être un petit livre souriant et subtil sur le yoga selon les propres mots de l'auteur et c'est un grand et gros livre d'amusements et de dépression sur fond méditatif. Trente années de pratiques méditatives et une vie entière de bipolarité révélée sont ici relatées intimement avec beaucoup d'ironie et d'autodérision. Récit de fiction et de non-fiction dans lequel Emmanuel Carrère se met à nu, révélant un mal-être profond, la difficulté à vivre pleinement et à aimer sereinement. C'est ironique et drôle, c'est aussi douloureux et triste, une alternance d'élévations et de chutes soudaines. Il promène son lecteur au gré de ses humeurs et de son talent narratif. C'est singulier, c'est beau, c'est touchant et émouvant.

Histoires de la nuit
par (Libraire)
20 septembre 2020

Suspense intense et glaçant

Un roman d'exception, aussi intense et fascinant qu'épouvantable d'attente et d'angoisse. Véritable coup de maître littéraire qui plonge le lecteur au cœur d'une situation de terreur et d'isolement total le temps d'une demi-journée, le temps d'une nuit fatidique. Une noirceur parfaitement maîtrisée, un climat délétère justifié. En apparence tout semble normal, une vie rurale et paisible dans un hameau isolé où chacun vaque à ses habitudes, habité de ses préoccupations intérieures, de ses silences, de ses secrets et de ses non-dits. La folie rôde, les silences se font plus pesants et le lecteur est tenu en haleine par une narration et un style hors pair. C'est intense, le temps semble s'être arrêté comme étiré, vous êtes tétanisé, troublé, fasciné de tant de talent. Les histoires de la nuit risquent fort de vous surprendre et de vous saisir.

Arène
22,00
par (Libraire)
20 septembre 2020

Une société de l'image

Roman social très cinématographique, rythmé et surprenant qui vous happe littéralement dès les premières pages comme une excellente série le fait avec moult rebondissements et effets multiples. C'est un roman puissant sur le pouvoir et la puissance, le pouvoir et l'emprise des images, leur démesure et leur diffusion incontrôlée. Moments de gloire et de reconnaissance furtifs, égoïsmes exacerbés et orgueils cachés, chacune et chacun vivent au rythme des réseaux sociaux où tout y est jeté en pâture aux plus rusés, aux plus rapides et l'arène les réunit finalement tous! Fascinant roman puzzle, roman-piège! Négar Djavadi vous entraîne caméra à l'épaule et le temps ne compte plus, désormais vous plongez au cœur du roman!