Pour les commandes en retrait magasin, nous vous remercions d'attendre le mail de confirmation de mise à disposition avant de vous présenter à la librairie.

Françoise M.

VICTOR KESSLER N'A PAS TOUT DIT

Bonidan Cathy

La Martinière

20,00
par (Libraire)
26 mai 2020

Un suspense qui tient en haleine, des personnages forts.

Cathy Bonidan n’est pas tout à fait une inconnue à la librairie. Coup de cœur de Céline pour « Chambre 128 », son premier roman, Prix de la Nacre en 2017 (prix Interbibliothèques –Corcieux, Gerbépal , Bifontaine…) pour le « Parfum de l’hellébore »

Bertille est employée dans un institut de sondages et mène une vie ordinaire et triste ; Après un incident avec un vieil homme, elle récupère son cabas et une étrange confession, celle d’un homme qui a fait 30 ans de prison mais qui étrangement ne s’est jamais défendu contre les accusations portées contre lui.

Bertille décide sur un coup de tête de se rendre sur les lieux du crime, qui sont aussi ceux de son enfance, petits villages des Vosges, et de mener sa propre enquête ; elle va découvrir des secrets endormis Mais la vérité n’est jamais là où on l’attend.

Un suspense qui tient en haleine, des personnages forts. Un bon livre pour l’été qui arrive.

METZ - LA GRACE D'UNE CATHEDRALE

Collectif

La Nuee Bleue

85,00
par (Libraire)
26 mai 2020

Un ouvrage exceptionnel !

Voici un ouvrage exceptionnel sur un monument majeur de notre région. La ville de Metz avait prévu, pour le 8ème centenaire de la cathédrale St Etienne , des festivités à la hauteur de l’événement. Un livre monumental publié pour le jubilé, de nombreuses et riches illustrations.

Tuer le fils

Manufacture de livres

18,90
par (Libraire)
16 mai 2020

"Un roman noir avec une grande intensité psychologique et plein d'humanisme."

Qui a tué Patrick Fabas ? tout accuse son fils, tout juste sorti de prison. Un fils rejeté, une relation père/fils nocive.
Des personnages secondaires aux particularités interressantes. Un trio d'enquêteur aux personnalités fortes. Cérisol, le chef, une épouse aveugle et sportive de haut niveau, Nicodémo, "l'ancien" , d'origine portugaise, catholique pratiquant et Grospierres, super diplômé, "le plus jeune", le petit nouveau de l'équipe.
Un roman noir avec une grande intensité psychologique et plein d'humanisme. A découvrir du même auteur , les polars pour ado parus chez Syros Jeunesse

Tenir debout dans la nuit
par (Libraire)
16 mai 2020

"Lire tous les livres de cet auteur !"

Un auteur que j'adore, ses livres se passent dans un quartier HLM , ils sont indépendants mais les personnages circulent de l'un à l'autre
Dans celui ci on retrouve Lalie, la seule fille de la bande. Sa passion la photo.
piotr est son ami, il lui propose de l'accompagner à New York, une opportunité que Lalie ne peut laisser passer. Mais tout ne se passe pas comme prévu. on suit la jeune femme qui se retrouve sans argent, sans télephone dans les rues de Brooklyn.
Un livre pour les filles et les garçons (dès la 4ème )sur les relations filles/ garçons.
A lire absolument et c'est strictement pas interdit aux parents de le lire. Et lire tous les livres de cet auteur.

Par les rafales
20,00
par (Libraire)
5 mai 2018

Un beau premier roman. Une belle découverte.

Un hôtel de banlieue à Nancy, une jeune femme séduit un jeune musicien américain puis le tue.

Retour à Metz, Alex retrouve son univers du moment, son bar, son amoureux, ses parties de billard.

Alex revient d’un voyage aux Etats-Unis mais un événement a bouleversé sa vie. Désormais c’est une jeune femme meurtrie et traumatisée ; elle s’est fait tatouer à la base du crâne les quatre runes qui composent le nom de Loki, le dieu destructeur de la mythologie nordique.

Un polar construit comme un road movie, une ambiance de musiques rock, d’alcool, de littérature. Un beau premier roman. Une belle découverte.