Jeremy

http://www.librairiedialogues.fr

Libraire jeunesse depuis 2009, je ne me lasse pas d’arpenter les rayons et les catalogues remplis de pépites et de trésors. La littérature pour enfants sait être belle, drôle, intense, et tolérante. Chacun peut trouver « livre à sa bibliothèque » et c’est avec grand plaisir que j’espère pouvoir vous aider.

9,50
par (Libraire)
20 septembre 2021

"La belle Jeanette" se transmet de père en fils. Le thonier en a vu passé des thons, mulets, bars, maquereaux, soles, daurades et autres poissons. Lili, qui veut suivre les traces familiales, va assister à une pêche quelque peu originale : une sirène est remontée dans les filets.
Débute alors un roman sur la tolérance, le respect des autres, la bienveillance. Un très beau récit sur l'île d'Yeu à partir de 9 ans et joliment illustré par Rozenn Brécard.

par (Libraire)
20 septembre 2021

Encore un roman tonitruant pour l'auteure de "L'Explorateur" et de "Coeur de loup". Un casse insolite et rocambolesque dans le New York des années 20. Une petite fille d’immigré prête à tout pour sauver la maison familiale du grand-père lâchement récupérée par un homme d'affaires peu scrupuleux. Du très bon Katherine Rundell à partir de 10 ans

par (Libraire)
21 juillet 2021

Gros coup de cœur pour cette biographie romancée du 1er Sud Coréen à avoir gagné le Marathon aux Jeux Olympiques de Berlin en 1936.
Le combat d'un sportif mais également celui d'un garçon puis d'un homme pour la liberté de son pays. Admirable !

Amari et le Bureau des affaires surnaturelles

Bayard Jeunesse

15,90
par (Libraire)
21 juillet 2021

Imaginez l’univers de Men in Black mixé à celui d’Harry Potter… Plutôt alléchant, non ? "Amari" tient ses promesses et dès les premières pages, nous sommes conquis. Une grande aventure non dénuée d’humour et d’aventure au sein du très célèbr… méconnu Bureau des affaires surnaturelles !

Les gardiens de nulle part

2

École des Loisirs

15,50
par (Libraire)
21 juillet 2021

Une nouvelle enquête dans ce Paris savoureux des années folles. Un ami de Balto est retrouvé assassiné peu après son retour dans la capitale. Qui est le commanditaire ? Une aventure palpitante pour Balto et son accolyte Émilienne, entre les studios de cinéma, les salons de Coco Chanel et les réceptions mondaines de l'aristocratie russe.