Librairie Grangier

Roman

Georgi Gospodinov

Gallimard

23,50
par (Libraire)
16 août 2022

Ce livre est un véritable bijou d'imagination et d'érudition. Gospodinov y interroge, avec une finesse incroyable, la tentation dangereuse de s'abandonner dans un passé un peu trop fantasmé lorsque l'avenir s'avère incertain... Superbe !

Alexis

Jérôme Meizoz

Zoé

8,50
par (Libraire)
16 août 2022

Un tableau sensible des séismes qui ponctuent l'existence d'un jeune homme des années 1970, à l'âge de la découverte du monde et de l'étrangeté de la vie. Un roman d'apprentissage singulier, magnifique et terrible.

Alexis

par (Libraire)
16 août 2022

La découverte d'un mystérieux site archéologique pourrait bien changer le quotidien de deux hommes... Un vibrant hommage à la Provence, à ses légendes et à ses traditions. Un superbe roman pour l'été !

Alexis

par (Libraire)
12 août 2022

Camino et Yahaira ne se connaissent pas. L'une vit en République dominicaine, l'autre à New-York. Toutes les deux perdent leur père dans un crash d'avion. Le même crash. Chacune voit sa vie se détruire petit à petit.

Encore une fois Elizabeth Acevedo surprend, nous ébranle par son histoire et ses mots. Ce roman écrit en vers libres est un drame qui repose sur un secret, sur deux jeunes femmes aux antipodes l'une de l'autre et pourtant si proches. C'est triste et beau, ça ne peut être qu'un coup de cœur.

Justine

TYNION IV James, Brombal Tate

Urban comics

10,00
par (Libraire)
1 août 2022

Découvrez l'histoire d'Aaron Slaughter, le mentor d'Erica Slaughter, lorsqu'il était adolescent. Aaron est alors formé par l'ordre des chasseurs de monstres, mais son apprentissage prend une autre tournure quand il rencontre Jace ...
Un préquel qui nous permet d'en apprendre plus sur ce mystérieux personnage et son passé, le tout sublimé par le trait de Chris Shehan.
Le sombre et horrifique univers de Something is killing the Children nous réserve encore bien des surprises.

Justine