Votre librairie est ouverte le lundi de 14 h à 19 h et du mardi au samedi de 10 h à 19 h.

Thomas H.

L'année de grâce
par (Libraire)
5 octobre 2020

Toutes les jeunes filles sont bannies l'année de leurs 16 ans car leur magie est trop dangereuse. Pendant une année entière, elles devront survivre ensemble dans la forêt et se débarrasser de toute trace de magie. Aucune fille ne sait à quoi s'attendre si ce n'est que beaucoup d'entre elles ne reviendront jamais. Que se passe-t-il réellement lors de cette année de grâce si mystérieuse ?
Une dystopie incroyable dans la lignée de Hunger Games et La servante écarlate. Un véritable page-turner haletant, surprenant, et parfois effrayant.

- Anaïs

Betty

Éditions Gallmeister

26,40
par (Libraire)
5 octobre 2020

La vie de Betty, nommée "petite indienne" par son père, est magnifique et terrible à la fois. Elle grandit entourée de ses nombreux frères et sœurs et grâce à son père, chaman, s'initie aux secrets de la nature... Jusqu'au jour où les secrets, les horribles souffrances endurées par les uns et les autres se dévoilent.
(Attention scènes violentes et choquantes.)
- Muriel.

Rozenn – Livre II

Danae, Laëtitia

J'ai Lu

8,90
par (Libraire)
5 octobre 2020

Suite et fin de Rozenn, ce deuxième tome est plus qu'à la hauteur du premier ! Une très bonne suite, quel régal !

La Communauté des Esprits, La Trilogie de la Poussière – Livre Deux

La Trilogie de la Poussière – Livre Deux

Gallimard Jeunesse

22,00
par (Libraire)
5 octobre 2020

Dans ce tome 2, on retrouve Lyra sept ans après "A la croisée des mondes" et Malcolm, désormais professeur, bien longtemps après "La belle sauvage".

Espionnage, daemons disparus, recherches sur la Poussière : voici les ingrédients de ce nouveau roman. Une suite magistrale pour tous les amoureux de l'univers de Philip Pullman !

Et si vous ne connaissez pas encore cette série, laissez-vous tenter par "Les royaumes du nord", le premier volume à l'origine de tout cet univers !

- Anaïs

Carbone & Silicium
22,90
par (Libraire)
14 septembre 2020

Une BD de SF grandiose qui aborde de nombreux thèmes, notamment les intelligences artificielles, mais pas que ! À travers nos deux personnages principaux, se développe toute une réflexion sur la vie, notre civilisation, notre rapport à l'autre, notre hyper-connectivité... Avec des planches toutes plus réussies les unes que les autres, difficile de lâcher cette BD avant de l'avoir finie !

Sans aucun doute un de nos albums préférés de 2020 !
- Coup de cœur de tous vos libraires!