Rencontres

Aujourd'hui

Dans les pas des écrivains
Du au , Librairie Coiffard - Tome 1

Charles Baudelaire quand il écrivait "Le Cygne" en le dédicaçant à Victor Hugo ne se doutait pas que, près de cent cinquante ans plus tard, il inspirerait un des titres majeurs d’un écrivain cher aux Nantais : Julien Gracq.

Cette promenade littéraire que nous vous proposons, à l’occasion du Siècle de Coiffard, est encore une autre forme de la ville de Nantes, intime et sensible, souvent invisible et parfois imperceptible. Avec ce "portrait cartographique", singulier et pluriel, libre et inédit, vous pourrez partir sur les traces d’écrivains Nantais d'ici et d'ailleurs. Qu’ils soient célèbres ou plus confidentiels, tous participent à redessiner secrètement notre relation au temps et à l’espace de la ville – et donc à une part essentielle de nous-mêmes.

Chacun des vingt-quatre écrivains choisis a une petite histoire à vous raconter en lien avec Nantes, avec l’amour des mots et la littérature.

Une carte disponible à la librairie et à d'autres points clés de la Ville de Nantes.

    Plus d'informations

    Événements passés

    Archives

    Une nuit insolite bercée par des générations d'auteurs
    Du au , Librairie Coiffard - Tome 1

    Cette nuit, la librairie Coiffard abritera un lit !

    Le gagnant de notre concours de photos dormira au milieu des livres. La cigale est généreuse, elle chantera tout l’été et notre Cigale nantaise offrira le dîner et le petit déjeuner à notre gagnant.


      Une scène du film dans la librairie Coiffard
      Le , Le Cinématographe

      Lola, le premier long métrage de Jacques Demy fut tourné un peu partout dans la ville de Nantes en juin 1960. Saviez-vous que la librairie Coiffard avait servi de décor à une scène du film ?

      Rappelez-vous, avec le reste de l’argent des courses, la jeune Cécile Desnoyers s’achète le dernier numéro du Météor, un fanzine de science-fiction. Le tabac-presse dans lequel elle rencontre le marin Franckie, c’est la librairie Coiffard !


        Notre librairie éphémère
        Le , Librairie Coiffard - Tome 3

        Pour cette année anniversaire, point d'orgue des festivités du Siècle de Coiffard : l'ouverture d'un Tome 3 éphémère. Vous y découvrirez des objets dérivés "spécial 100 ans" en édition limitée ainsi que notre sélection des 100 romans présents dans le catalogue "Un Siècle de Lecture". Venez visitez le Tome 3 au 9 rue Contrescarpe.

        Horaires d'ouverture exceptionnels le samedi 6 juillet de 10h à 22h pour notre weekend festif et jusqu'au 15 janvier de 10h à 19h du mardi au samedi et de 14h à 19h le lundi.