Rencontres

À venir

Tous les événements - Archives

Un deuxième roman aux éditions Alma
Le , Librairie Coiffard - Tome 1

Lenka Horňáková-Civade, peintre et écrivaine, est née en 1971 dans l’actuelle République tchèque. Elle vit dans le Vaucluse. "Giboulées de soleil" son premier roman rédigé en français parait en 2016 et obtient le prix Renaudot des lycéens ainsi que le Prix La ruche des mots. "Une verrière sous le ciel" est son second roman, et déjà sélectionné pour le prix du Roman Coiffard 2018.

À PROPOS DU LIVRE

« Dans les contes de mon pays, il y a souvent trois fées qui se penchent sur le berceau du bébé pour lui souhaiter une vie de telle ou telle couleur, sous de bons auspices ou au contraire pleine d’embûches. À quoi cela tient-il ? À leur bonne humeur ? »
Il était une fois, en 1988, une jeune fille envoyée en colonie de vacances en France par le parti communiste tchécoslovaque. Au dernier moment, sur le quai de la gare de l’Est, Ana refuse de rentrer. Elle vient d’avoir 18 ans et décide de changer le cours de son destin.
Écrit avec la même splendide énergie que "Giboulées de soleil", "Une verrière sous le ciel" nous place dans le Paris de la fin des années 1980, auprès d’un personnage qui se demande comment grandir, être libre, connaître le monde au-delà des apparences. Ana le découvrira à travers les mots et les gestes des autres.


Autorportrait d'une chienne
Le , Librairie Coiffard - Tome 1

Ina, jeune trentenaire, peine à vivre au milieu de ses semblables. À l’heure où certaines ressentent un désir d’enfant, elle est envahie par un désir de chien. Elle adopte Truite. À quelques années d’écart, toutes deux ont quitté l’Amérique du Nord pour une nouvelle vie à Paris. Dans le huis clos de l’appartement qu’elle partage avec son mari, Anatole, Ina observe Truite. Entre elles, c’est une grande histoire d’amour. Le lien qui les unit est si fort qu’un étonnant jeu de miroir s’opère. Ina s’amuse de leurs points communs comme de leurs différences. À travers de courtes scènes thématiques, elle raconte ce quotidien. Ce récit est aussi l’occasion pour l’auteure d’explorer plus profondément encore ses sujets de prédilection : l’inadaptation, le féminin, le corps, la séduction, la mort, la confiance en soi.

PENSEZ A RESERVER PAR MAIL contact@librairiecoiffard.fr OU DIRECTEMENT A LA LIBRAIRIE


Deux amants malmenés dans la guerre en Syrie
Le , Librairie Coiffard - Tome 1

"L’écriture de Claude Marais est d’une belle et grande sensibilité. Elle dessine sous nos yeux un bouillonnement, un tourment, vif, douloureux et réconfortant. Elle nous lance au visage la grandeur des sentiments, mais aussi la fragilité de l’avenir. Avec la guerre en Syrie en toile de fond, on reste sur le fil. On observe de loin ces amants malmenés par un amour viscéral et bousculés par l’actualité. On est comme enveloppé, transporté par la mélancolie et l’impermanence." In France Net Infos, Rémy Salle

Événements hors les murs

Archives
Aucun événement hors les murs de prévu