Un imagier pour les petits, tout en photographies
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Coiffard - Tome 2

Rencontrer, créer, partager. Voilà le crédo de Nathalie Seroux, photographe. Elle travaille avec les éditions de La Martinière sur une collection de "premier imagier photo", en faisant du livre de photo un livre pour tout-petits. Après un imagier qui leur donne à voir le monde à portée de main, "Autour de moi, mon premier imagier photo", et un deuxième pour découvrir les lettres "Abcdaire, mon premier imagier photo", Nathalie Seroux continue la série en tout-carton et réalise "Fruits et légumes", sorti le 22 mars 2018, qu'elle viendra partager avec vous et vos enfants, en dédicace à la librairie de 16h à 19h.

Ce très beau travail photographique offre une vision personnelle et sensible de l’environnement immédiat de l’enfant et renouvelle le genre littéraire qu'est l'imagier : voici un ouvrage pour apprendre aux tout-petits à nommer les objets, découvrir le monde et s’éveiller chaque jour un peu plus. Tous les thèmes de son quotidien sont présents: les différentes pièces de la maison, les objets qui les meublent, la nourriture, le jardin, les jouets, la musique, les couleurs… et beaucoup de tendresse pour montrer le quotidien du tout-petit ! La photographe crée des images simples et épurées en jouant avec la lumière, les matières, l'harmonie des couleurs chatoyantes. Ses objets et instants saisis dégagent une grande vitalité et se laissent nommer avec évidence.

Nathalie Seroux, née à Lille en le 18 octobre 1968, diplômée de l’École Supérieure de Commerce de Lille, commence sa carrière professionnelle comme responsable marketing communication. Depuis 1999, elle vit et travaille à Colombes. En 2008, elle quitte le monde de l’entreprise et se consacre entièrement à la photographie. Pour nourrir sa démarche artistique, elle obtient un Master de Photographie & d’Art Contemporain à Paris 8, en Juin 2012 sous la direction d'Arno Gisinger et de Paul-Louis Roubert.

Photo Nathalie Seroux © Thomas Jorion