Les éditions de l'Observatoire à la loupe !
Avec Christian Gay-Poliquin , Guillaume Sire
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Coiffard - Tome 1

Ces deux auteurs talentueux des éditions de l'Observatoire viennent nous présenter et représenter leur deux romans.

Tout d'abord, Christian Guay-Poliquin, lauréat du Prix du Roman Coiffard 2018, aura été le libraire du jour au sein de notre équipe, ce mercredi 19 septembre, et aura partagé avec vous ses coups de cœur entre nos tables et étagères. L'occasion est prise pour le remercier pour son très beau roman que nous avons adoré, "Le Poids de la neige". Il a aussi reçu le Prix France-Québec 2018, et le Prix du Gouverneur général 2017 à sa sortie au Québec.
"Le Poids de la neige" c'est ce huis clos dans un environnement hostile créé par cette panne d’électricité dans ce coin du monde enneigé. Deux hommes très différents sont réunis, bloqués l'un avec l'autre, l'un des deux est blessé. L'écriture, l'ambiance, la construction du roman ont été tant de qualités qui ont séduit tous les votants pour le Prix.

Nous vous invitons donc à redécouvrir ou découvrir ce talentueux écrivain et par la même occasion connaître un nouveau romancier publié par les éditions de l'Observatoire : Guillaume Sire, qui, avec "Réelle", nous parle de Johanna adolescente puis jeune femme, poussée par l'envie de plaire, jusqu'aux tréfonds de la téléréalité, par l'envie de toucher les étoiles, de maîtriser une vie qui semble prédéterminée. Un bouleversant portait d'une jeune femme des années 90 et 2000 qui veut échapper à sa condition et trouver le bonheur, l'amour, le succès, et qui fait l'expérience de toutes ses limites.

Les deux auteurs seront assis aux côtés de leur éditrice Lisa Liautaud qui les interrogera sur leur écriture.

Photo Guillaume Sire © Hannah Assouline - éditions de l'Observatoire