Des allers-retours de la dernière chance entre Nantes et Cuba
Avec Stéphane Pajot
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Coiffard - Tome 1

Stéphane Pajot, journaliste et écrivain nantais, vous partage son dernier roman "Cuba à en mourir" aux éditions D'Orbestier, et vient le dédicacer à partir de 16h au Tome 1.

« La carrosserie rutilante de la Chevrolet de 1953 bringuebalait depuis le départ de l'aéroport. Les amortisseurs étaient morts. Dans la nuit chaude, la pluie tombait lourdement et avait rendu une partie de la route impraticable. Le chauffeur de taxi cubain restait concentré au volant de son Américaine. Son visage tendu s’éclairait parfois à la lueur des feux d’une voiture arrivant en sens inverse. Il y eut ce panneau. La Havane. J'y étais. Et, putain, l'autre allait payer ».

Chaque homme porte sa croix, ses blessures. De Nantes à La Havane, l'auteur nous entraîne sur les pas d’un journaliste brisé, mélancolique, qui n’a plus grand-chose à perdre. Emprisonné à la place d’un autre, puis libéré, il entend se délivrer d’un poids qui l’écrase, hante ses nuits. La vérité se cache peut-être au bout des ruelles cubaines ou dans un champ de muguet nantais.

Contributions de

Plus d'informations sur Stéphane Pajot