Votre librairie est ouverte le lundi de 14 h à 19 h et du mardi au samedi de 10 h à 19 h.

Une rencontre exceptionnelle avec un grand nom de la littérature antillaise
Avec Raphaël Confiant
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Coiffard - Tome 1

L'auteur : Raphaël Confiant est né en 1951 au Lorrain en Martinique. Militant de la cause créole dès les années 1970, il a participé à la création du Mouvement de la créolité. Écrivain reconnu, tant en créole qu'en français, il écrit dans les deux langues. Il est actuellement maître de conférence à l'Université des Antilles et de la Guyane.

Le roman : 1702, le jeune Gabriel-Mathieu d'Erchigny de Clieu, originaire de Dieppe, a tout juste quinze ans. Une fois obtenus ses galons d'enseigne de vaisseau, le voilà envoyé à la Martinique : son rêve d'Amérique devient réalité. Il cultive la canne à sucre, qui lui procure rapidement une jolie fortune, une épouse, et une plantation prospère. Quelques années plus tard, il rentre en France une nouvelle idée en tête : cultiver du café aux Antilles.

C'est une chance de pouvoir rencontrer Raphaël Confiant! Aussi sommes-nous fiers et heureux de le recevoir le 17 janvier prochain à 19h à la librairie, en partenariat avec l'association Mémoire de l'Outre-Mer. Cette rencontre sera animée par Cécile Charonnat, journaliste.

© Jacques Sassier / Gallimard