RENCONTREE ANNULEE LIBRAIRIE FERMEE
Avec Frédéric Pommier
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Coiffard - Tome 1

Journaliste à France Inter, Frédéric Pommier est l’auteur de trois livres publiés au Seuil et d’une pièce de théâtre publiée chez Actes Sud.

Dans "Suzanne" aux éditions des Équateurs (paru en 2018), qui a reçu un beau succès en librairie, Frédéric Pommier explorait la mémoire d’une femme lucide et battante, sa grand-mère, emblématique de sa génération. Il interroge la manière dont sont traités nos aînés, mais aussi les soignants. Avec humour et tendresse, il nous plonge dans une histoire d'amour et de transmission où, en dépit des drames et de la violence, triomphent le rire et la passion.

Dans son dernier ouvrage, "Le quart d'heure de célébrité", Frédéric Pommier, nous livre des chroniques de gens ordinaires devenus extraordinaires. Ce sont des « anonymes » que l’actualité a propulsés, parfois malgré eux, sur le devant de la scène. Des héros et héroïnes des temps modernes, des phénomènes, des victimes, des rebelles, des audacieux, des courageux et des courageuses.

Une miraculée de l’Himalaya, un chômeur sommé de «traverser la rue», une étudiante qui a tenu tête à son harceleur, un tranquille retraité pris pour un assassin, un sans-papier qui s’est mué en Spiderman, une Bretonne jaune de colère, un écolo qui se perche dans les arbres pour leur sauver la vie...

Avec humour et son sens tout particulier de l’humain, Frédéric Pommier raconte leurs histoires. Il raconte aussi notre époque.

Crédit photo © Emmanuelle Marchadour.