Témoignages des habitants du quartier Bellevue de Nantes
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Coiffard - Tome 1

| Évènement COMPLET |

De l’ombre à la lumière. Le mouvement des Gilets jaunes puis, surtout, la crise du Covid-19 ont braqué le projecteur sur une France aux contours flous, longtemps invisibilisée. Une France qui vit « à quelques euros près », qui n’a pas besoin qu’on lui dise de traverser la rue pour savoir que le travail est un précieux gage de survie ou d’émancipation, pour qui une voiture en état de marche est une absolue nécessité, qui connaît le prix de la solidarité… La France des caissières, des postiers, des aides-soignantes, de ceux qui entretiennent les résidences sociales. Celle qui est restée courageusement sur le pont pendant cet étrange printemps de confinement.
Personnels et universels, graves, amusés, coléreux, amoureux, informatifs, fantaisistes, ces textes, qui se répondent et se complètent, apportent la preuve, s’il en fallait, que les « petites histoires » permettent bien souvent de comprendre la « grande ».

Un projet d'écriture de témoignages mené par la Zone d'expression prioritaire (ZEP) et le réseau des Régies de quartier et de territoire auprès des habitants du quartier Bellevue.
Le livre sera présenté par Elliot Clarke, suivi d'une lecture par Michèle Arrias, Mohammed Esshaymi, Bertrand Varoqui et madame Simon pour son mari Philippe Simon.