Événements à la librairie - Prochainement

pour son nouveau thriller "Veritas"
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Coiffard - Tome 2

2027 : un président populiste accède au pouvoir en France.
Au même moment, à la DGSI, Ambre, une ingénieure en électronique, finalise la création d’un détecteur de mensonges révolutionnaire, au potentiel dévastateur s’il venait à tomber entre de mauvaises mains.
Menacée, elle confie son invention à Nadir, un collègue proche de la retraite, avant de disparaître mystérieusement. Acceptant ce fardeau par amour, celui-ci s’engage dans une lutte pour sa survie, dans un monde où le virtuel se confond avec la réalité. Mais Nadir pourrait tout aussi bien exploiter cette découverte pour enfin éclairer son passé…
Et vous, que feriez-vous si vous pouviez décrypter les secrets dissimulés derrière le visage de vos proches ?

© Maryan Harrington


Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Coiffard - Tome 1

Laurent Maindon sera à la librairie pour dédicacer son roman "Les Morsures de l'inachevé, La Famille Müller, 2"

Berlin Est, Studio de la TV est-allemande, 30 octobre 1989 : dans son émission hebdomadaire de propagande, "Der schwarze Kanal", Edouard vient d'annoncer qu'Erich Honecker, fondateur zélé de la Freie Deutsche Jugend au lendemain de la guerre et grand artisan de la construction du Mur de Berlin, cède la place. Nul n'en croit ses oreilles. Serait-ce même un malentendu ? Les membres de La Famille Müller qui ont survécu à la Guerre froide sont-ils en train d'assister à la chute du Mur ?


Prix Voix d'Afriques
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Coiffard - Tome 1

Iro a quitté son village pour poursuivre ses études à Abidjan. Ses amis, Thierry, Malick, Yeo et lui forment une bande joyeuse, ambitieuse, multipliant les petits boulots dans les rues d'Abjamé et les couloirs de la cité universitaire. De tous, Iro est le plus déterminé. Mais son père meurt au village et tout est bouleversé. Il doit faire face aux souvenirs de cet homme dont il ignore presque tout. Quelle vie a eu son père, quels rêves étaient les siens, à quoi a-t-il renoncé ? Ses certitudes s'effondrent, et des vérités nouvelles, plus complexes, apparaissent qui permettront à Iro et ses amis de tracer leur chemin et de trouver pour eux et leur famille une forme de réconciliation et de paix.
Un roman magnifique qui vient questionner l'héritage des pères, l'ambition des fils, ces lignes de tension, de trahison et d'amour qui traversent les générations et relient les hommes. Un roman magnifique qui vient questionner l’héritage des pères, l’ambition des fils, la fracture entre les villages et leurs lois face aux libertés et aux solitudes des villes. Il est question de devoir, de transmission, de révolte et de retrouvailles, d’un jeune homme qui s’élève, s’émancipe, et dans le même temps se retrouve.

La rencontre sera animée par Stéphanie Hanet.
Inscription conseillée à l'adresse mail suivante : librairiecoiffard.animations@gmail.com

© Véronique Cardi


autour de son livre "Envie de Bretagne"
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Coiffard - Tome 1

Depuis que la géographie existe, repérer ce grand promontoire qui avance dans l'Atlantique est facile ! Ceux qui vivent en Bretagne sont fiers, ceux qui l'ont quittée veulent y revenir, ceux qui ne la connaissent pas l'imaginent. Pays riche puis pays pauvre puis de nouveau riche, la culture bretonne ne laisse pas indifférent. Un surplus d'autonomie ajouterait à la meilleure façon de gouverner ce territoire et promouvoir son patrimoine immatériel.
Ce livre présente la richesse de la culture bretonne et donnera des repères à tous ceux qui se savent, se sentent ou se voudraient bretons.


à l'occasion de la sortie de la bande-dessinée "Traversées"
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Coiffard - Tome 2

Chaque personne secourue en Méditerranée a une histoire, Lucas Vallerie nous partage celles qu'il a recueillies à bord du Géo Barents.
Le point commun entre Mouhamouda, Omar, Jeannette ou encore Claude ? Ils ont tous pris la « route de l’aventure », comme ils l’appellent. Comme d’autres avant eux, ils ont décidé de quitter leurs proches et leur chez eux portés par l’espoir d’un avenir meilleur… En chemin, certains ont connu la prison, d’autres la traite ou ont côtoyé la mort, mais c’est en Méditerranée que leurs destins se sont liés.
À l’été 2022, Lucas Vallerie embarque à bord du Geo Barents, le navire affrété par Médecins Sans Frontières pour porter secours aux naufragés en haute mer. Au cours d’une rotation où il participe à une mission de sauvetage particulièrement périlleuse, il fait la rencontre de toutes ces personnalités pleines d’espoir. Dans Traversées, il raconte leur rencontre et fait le choix de leur donner à chacun une voix.

Archives