Événements à la librairie - Prochainement

Retrouvez notre librairie éphémère africaine
Ajouter à mon calendrier
Le , Maison de Quartier de Doulon

Du 24 au 26 septembre, l'association Ablawa fête ses dix ans et convie l'Afrique à la maison de quartier de Doulon autour de danses, de chants, de contes, de débats, de cuisine et de .... livres.
Retrouvez la librairie et sa sélection le samedi 25 septembre de 10h à 20h.

Passe sanitaire nécessaire
entrée libre
+ d'infos : WWW.ablawa.fr ou/et 06-99-77-45-40


Retrouvez notre librairie éphémère à la Criée du Croisic
Ajouter à mon calendrier
Du au , Ancienne Criée

Pour la septième année consécutive, un Écrivain de marine préside Plumes d’Équinoxe. Hervé Hamon succède ainsi à Didier Decoin, Yann Queffélec, Loïc Finaz, Olivier Frébourg, Patrice Franceschi et Patrick Poivre d’Arvor, honorant le Salon du Livre du Croisic de sa notoriété et de son grand intérêt pour le monde de la mer. Comme en témoigne son "Dictionnaire amoureux des îles" paru récemment chez Plon.

Lien vers le dossier https://www.librairiecoiffard.fr/dossiers/salon-du-livre-plumes-d-equinoxe-2021-voyage-vers-les-iles/


Lauréat du Prix Voix d'Afriques 2021
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Coiffard - Tome 1

Fann Attiki revisite dans son premier roman intitulé "Cave 72" les années glorieuses de son pays natal, le Congo. La « Cave 72 » de son titre est un bar-refuge où les jeunes d’un quartier se retrouvent pour discuter, boire ou parler littérature. Quand ce repère nommé d’après l’année 1972, l’année où le Congo est victorieux de la Coupe d’Afrique à Yaoundé, doit fermer ses portes car considéré comme l’épicentre d’un complot d’État, Verdass, Ferdinand et Didi s’interrogent sur l’incertitude des lendemains.

Inscription obligatoire librairiecoiffard.animations@gmail.com
Un partenariat avec l'Association Mémoire de l'Outre-Mer


Rencontre avec une femme passionnée et engagée
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Coiffard - Tome 2

Laura Nsafou est écrivaine et blogueuse afroféministe (sous le nom de Mrs. Roots). Elle s’est fait connaître grâce à un magnifique album jeunesse "Comme un million de papillons noir"s (Cambourakis, 2018). Également autrice du "Chemin de Jada" (Cambourakis) et de "Fadya et le Chant de la rivière" (Lunii), elle anime par ailleurs des ateliers d’écriture.
Nous sommes heureux de la recevoir à l'occasion de la parution d'un nouveau roman intitulé "Nos jours brûlés", une dystopie addictive à lire dès 15 ans.
Laura Nsafou proposera une lecture d'extraits de son livre et sera présente tout l'après-midi à partir de 16h pour dédicacer ses livres.


Sélectionnée pour le Prix du roman Coiffard 2022
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Coiffard - Tome 1

Les parfums sont toute la vie de Sylvain Bragonard. Il a le don de cerner n’importe quelle personnalité grâce à de simples senteurs, qu’elles soient vives ou délicates, subtiles ou entêtantes. Tout le monde y passe, même les morts dont il s’occupe tous les jours dans son métier ­d’embaumeur.
Cette manière insolite de dresser des portraits stupéfie Alice, une jeune thésarde qui s’intéresse à son étrange profession. Pour elle, Sylvain lui-même est une véritable énigme: bourru, taiseux, il semble plus à l’aise avec les morts qu’avec les vivants. Elle sent qu’il cache quelque chose et cette curieuse impénitente veut percer le mystère.
Doucement, elle va l’apprivoiser, partager avec lui sa passion pour la musique, et comprendre ce qu’il cache depuis quinze ans.

Rencontre animée par Célia Gomas
Inscription obligatoire librairiecoiffard.animations@gmail.com

Archives