Événements à la librairie - Prochainement

Dans les pas des écrivains
Ajouter à mon calendrier
Du au , Librairie Coiffard - Tome 1

Charles Baudelaire quand il écrivait "Le Cygne" en le dédicaçant à Victor Hugo ne se doutait pas que, près de cent cinquante ans plus tard, il inspirerait un des titres majeurs d’un écrivain cher aux Nantais : Julien Gracq.

Cette promenade littéraire que nous vous proposons, à l’occasion du Siècle de Coiffard, est encore une autre forme de la ville de Nantes, intime et sensible, souvent invisible et parfois imperceptible. Avec ce "portrait cartographique", singulier et pluriel, libre et inédit, vous pourrez partir sur les traces d’écrivains Nantais d'ici et d'ailleurs. Qu’ils soient célèbres ou plus confidentiels, tous participent à redessiner secrètement notre relation au temps et à l’espace de la ville – et donc à une part essentielle de nous-mêmes.

Chacun des vingt-quatre écrivains choisis a une petite histoire à vous raconter en lien avec Nantes, avec l’amour des mots et la littérature.

Une carte disponible à la librairie et à d'autres points clés de la Ville de Nantes.


    Ajouter à mon calendrier
    Le , Librairie Coiffard - Tome 1

    Le journaliste nantais sera présent au Tome 1 le samedi 7 septembre pour une séance de dédicaces autour de son livre Mai 68 chez Louis XVI, paru aux éditions Les Chantuseries.

    "Mai 68, contre toute attente, allait modifier la vie d'Henri. Profondément. D'abord en lui faisant connaître un monde à part, loin des pensées du jour. Lui voulait être avocat, son ami, prêtre, mais la vie se charge d'organiser les choses. En les faisant ou en les défaisant. son roman a le visage d'un temps finissant et d'une aube à naître, portée par l'éternel combat de l'Etre et du Néant."


    Dans le cadre du parcours littéraire du Siècle de Coiffard
    Ajouter à mon calendrier
    Le , Librairie Coiffard - Tome 1

    Henri Copin, de l'Académie littéraire de Bretagne et des Pays de la Loire, animera la rencontre avec Henri Lopes, auteur congolais incontournable, figure majeure de la francophonie, qui a vécu à Nantes durant son adolescence.

    L'occasion de (re)découvrir ses recueils de nouvelles et ses romans, dont le dernier, Il est déjà demain, est paru aux éditions Lattès en 2018.


    Ajouter à mon calendrier
    Le , Librairie Coiffard - Tome 1

    Professeur de philosophie à l'Université de Nantes, Denis Moreau revient cette année pour son ouvrage à paraître en septembre Nul n'est prophète en son pays, aux éditions du Seuil.

    L'an passé, il proposait une réflexion mêlant philosophie et religion autour de la question "Comment peut-on être catholique ?". Cette fois-ci, il se questionne sur ces formules aujourd'hui familières, qui prennent racine dans les Evangiles.


    Dans le cadre du parcours littéraire du Siècle de Coiffard
    Ajouter à mon calendrier
    Le , Librairie Coiffard - Tome 1

    Thomas Giraud, après deux beaux succès littéraires avec Elisée, avant les ruisseaux et les montagnes et La ballade silencieuse de Jackson C. Franck, sera à la librairie pour parler du Bruit des tuiles, son dernier roman aux éditions de La Contre Allée.

    La rencontre sera animée par Lyonel Sasso.

    Archives