Événements à la librairie - Prochainement

Dix ans que nous attendions son retour !
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Coiffard - Tome 1

Après le succès international de "Certaines n'avaient jamais vu la mer" paru en 2012 (Prix Fémina étranger), l'américaine Julie Otsuka revient sur la scène littéraire dix ans après avec un nouveau roman très attendu, intitulé "La ligne de nage" publié chez Gallimard. Invitée au Festival America, elle fera un petit détour par la ville de Nantes et nous sommes très fiers et heureux de la recevoir à la librairie.
La rencontre sera animée par Cécile Charonnat et l'interprétariat sera assuré par Ludivine Bouton-Kelly.
Attention l'inscription à la rencontre est fortement conseillée : librairiecoiffard.animations@gmail.com

"La ligne de nage" est traduit par Carine Chichereau
copyrignt photo Julie Otsuka : Jean-Luc Bertini


Le livre du père
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Coiffard - Tome 1

"Tout est vrai, tout est faux" vous dira Gaëlle Josse. Il n'est plus nécessaire de présenter l'autrice de du "Dernier gardien d'Ellis Island" ou d' "Une longue impatience". Et nous sommes très heureux de la recevoir à la librairie pour ce nouveau roman touchant, beau et sombre à la fois, intitulé "La nuit des pères".

A propos du livre :
« Tu ne seras jamais aimée de personne. Tu m'as dit ça, un jour, mon père. Tu vas rater ta vie. Tu m'as dit ça, aussi.
De toutes mes forces, j'ai voulu faire mentir ta malédiction. »
Appelée par son frère Olivier, Isabelle rejoint le village des Alpes où ils sont nés. La santé de leur père, ancien guide de montagne, décline, il entre dans les brumes de l'oubli.
Après de longues années d'absence, elle appréhende ce retour. C’est l'ultime possibilité, peut-être, de comprendre qui était ce père si destructeur, si difficile à aimer.
Entre eux trois, pendant quelques jours, l'histoire familiale va se nouer et se dénouer.
Sur eux, comme le vol des aigles au-dessus des sommets que ce père aimait par-dessus tout, plane l’ombre de la grande Histoire, du poison qu’elle infuse dans le sang par-delà les générations murées dans le silence.
Les voix de cette famille meurtrie se succèdent pour dire l’ambivalence des sentiments filiaux et les violences invisibles, ces déchirures qui poursuivent un homme jusqu'à son crépuscule.
Avec ce texte à vif, Gaëlle Josse nous livre un roman d'une rare intensité, qui interroge nos choix, nos fragilités, et le cours de nos vies.

Attention inscription fortement conseillée : librairiecoiffard.animations@gmail.com
copyright photo : Louise Oligny
Rencontre animée par Chloé Dolain


Notre lauréate du Prix Coiffard 2022 revient pour fêter son Prix
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Coiffard - Tome 1

Laurine Roux est la grande lauréate de notre Prix du roman Coiffard 2022 pour son roman "L'autre moitié du monde" (éditions du Sonneur). Pour l'occasion, elle revient à la librairie avec une nouveauté. Cette soirée sera l'occasion de lancer en avant-première son livre à paraître "Sur l'épaule des géants". Un livre "hybride" dans lequel on reconnaît bien la patte de Laurine Roux. Tour à tour roman d’aventure, chronique familiale et polar, "Sur l’épaule des géants" relate l'épopée d'un siècle avec humour, pétulance et fougue. Cette rencontre sera aussi l'occasion de dialoguer avec son éditrice, Valérie Millet.

Attention, réservation fortement conseillée : librairiecoiffard.animations@gmail.com
La rencontre sera animée par Manon Rosario


Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Coiffard - Tome 1

L'auteur le plus rock que nous connaissions nous fait le plaisir de revenir à la librairie pour parler de son excellent "Le soldat désaccordé", un roman d'amour comme vous n'en avez jamais lu et que vous découvrirez à la rentrée.

A propos du livre : Paris, années 20, un ancien combattant est chargé de retrouver un soldat disparu en 1917. Arpentant les champs de bataille, interrogeant témoins et soldats, il va découvrir, au milieu de mille histoires plus incroyables les unes que les autres, la folle histoire d'amour que le jeune homme a vécue au milieu de l'Enfer. Alors que l'enquête progresse, la France se rapproche d'une nouvelle guerre et notre héros se jette à corps perdu dans cette mission désespérée, devenue sa seule source d'espoir dans un monde qui s'effondre.

Attention ! Réservation fortement conseillée : libairiecoiffard.animations@gmail.com
La rencontre sera animée par Agathe Gandon


Quand les autrices nantaises ont du talent
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Coiffard - Tome 1

C'est toujours émouvant de voir une lectrice fidèle de la librairie être publiée pour la première fois. Quand en plus ce roman est édité par une maison telle que Buchet Chastel, on se précipite !
Nous sommes donc très heureux de recevoir Léna Paul-Le Garrec à la librairie et nous espérons vous accueillir nombreux le vendredi 7 octobre prochain pour évoquer "Lulu", un petit garçon pas comme les autres qui saura transformer sa différence en créativité. L'Océan est très présent dans la vie de Lulu, notre océan, celui que vous croyez connaître. Vous verrez que parfois les obsessions mènent à de grandes découvertes et que les bouleversements, eux, tiennent souvent à de très petites choses !
Attention, réservation fortement conseillée : librairiecoiffard.animations@gmail.com
La rencontre sera animée par Anaëlle Rousseau

  • Lulu
    Léna PAUL-LE-GARREC
    Buchet-Chastel
    16,50
Archives