Votre librairie est ouverte le lundi de 14 h à 19 h et du mardi au samedi de 10 h à 19 h.

Événements à la librairie - Prochainement

Un grand coup de coeur
Avec Guillaume Sire
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Coiffard - Tome 1

Guillaume Sire est écrivain et enseignant à l’université Toulouse Capitole. Il a publié trois romans : "Les Confessions d’un funambule" (La Table ronde), "Où la lumière s’effondre" (Plon) et "Réelle" (L’Observatoire). "Avant la longue flamme rouge" est son nouveau roman publié aux éditions Calmann-Lévy.

1971 : le Cambodge est à feu et à sang. Saravouth a onze ans. Sa petite sœur Dara en a neuf. Leur mère enseigne la littérature au lycée français. Leur père travaille à la chambre d’agriculture. Dans Phnom Penh assiégée, le garçon s’est construit un pays imaginaire : le « Royaume Intérieur ».
Mais un jour, la guerre frappe à sa porte. Les fondations du Royaume vacillent. Séparé de ses parents et de sa sœur, réfugié dans la forêt sur les rives du Tonlé Sap, Saravouth devra survivre dans un pays en plein chaos, animé par une volonté farouche de retrouver sa famille.
Inspiré d’une histoire vraie, ce roman restitue une épopée intérieure d’une rare puissance.

Une rencontre animée par Stéphanie Hanet.
Sélectionné pour le Prix du Roman Coiffard 2020.

© Renaud Konopnicki


Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Coiffard - Tome 1

Jolene n’est pas la plus belle, ni forcément la plus commode. Mais lorsqu’elle arrive dans cet hôtel, elle est bien accueillie. Un hôtel ? Plutôt une pension qui aurait ouvert ses portes aux rebuts de la société : un couple d’anciens taulards qui n’a de cesse de ruminer ses exploits, un ancien catcheur qui n’a plus toute sa tête, un jeune homme simplet, une VRP qui pense que les encyclopédies sauveront le monde et un chanteur qui a glissé sur la voie savonneuse de la ringardisation.
On retrouve la fantaisie, la tendresse et l'humanité de Gilles Marchand avec un grand plaisir !


Libre et secrète Liv Maria
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Coiffard - Tome 1

En grandissant, en laissant une part de l'enfance derrière nous, devient-on une autre personne ? Les deuils, les rencontres, les voyages nous transforment-ils au point d'effacer ce que nous sommes ; notre vie serait alors traversée par plusieurs identités ? C'est une des questions qui habite le roman de Julia Kerninon. En accompagnant le personnage de Liv Maria vous toucherez à une forme de liberté absolue et à la complexité de l'être humain. Vous vivrez sur une île Bretonne, à Berlin et dans la pampa argentine. Vous tairez le secret de Liv Maria mais avec elle vous plongerez dans les livres et la langue, les mots sont essentiels. Ce roman est aussi enchanteur, vertigineux et tragique que le laisse supposer le magnifique prénom de son héroïne: Liv Maria.
Une rencontre animée par Coralie Sécher.


Exploratrice des émotions et du désespoir profond
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Coiffard - Tome 1

Elle nous avait fasciné avec son dernier roman "Les Enténébrés", Sarah Chiche continue à explorer l'âme humaine avec ce regard qui lui appartient et cette écriture qui nous séduit. La mort tragique d'un père alors qu'on est un bébé et une rencontre presque quarante ans plus tard qui déclenche un retour sur le passé, voilà le point de départ. Entre aujourd'hui, la Guerre d'Algérie et Mai 68, Sarah Chiche nous bouscule, nous secoue même. C'est une histoire de vies, une histoire de famille, c'est à la fois beau et tragique. C'est humain en somme. « Dans les contes de fées, c'est là que l'histoire s'achève. Dans l'espace de la tragédie ordinaire, c'est ici que tout commence. »
Une rencontre animée par Marie-Laure Turoche


Dédicace jeunesse !
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Coiffard - Tome 2

Lire "Sous les palmes d'Odilon" c'est embarquer pour un merveilleux voyage. Peut-être êtes-vous un adulte qui lirez à un enfant ou peut-être que votre enfant est suffisamment grand pour s'emparer seul des aventures d'Odilon. Quoiqu'il en soit, à ses côtés, grandir devient magique. Les dessins de Jean-Charles Baty illustrent avec talent le texte de Julie Billault. Alors qu'Odilon vit dans un cocon accroché à la plus haute branche d'une forêt, le cocon tombe. Impossible de remonter. Le monde qu'il va devoir affronter nous fait penser avec tendresse à celui de Claude Ponti avec une petite touche d'Alice au Pays des Merveilles. Et avec Odilon, le lecteur passe avec délectation de l'autre côté du miroir !
à lire à partir de 6 ans

Archives