Événements à la librairie - Prochainement

RENCONTRE COMPLÈTE
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Coiffard - Tome 1

Daniel Pennac vient de publier "Terminus Malaussène" chez Gallimard. L'auteur dit que ce sera le dernier épisode de la saga entamée avec "Au bonheur des ogres". En attendant, le lecteur sera bien heureux de retrouver son bouc émissaire préféré accompagné de sa folklorique famille, de Verdun, Pépère, la juge ... et du fidèle Julius, troisème du nom.
Le plaisir de lecture est intact et la langue gouailleuse de Pennac nous enchante toujours autant.
Nous vous invitons à réserver votre place impérativement à l'adresse suivante : librairiecoiffard.animations@gmail.com, les places étant limitées.
La médiation sera assurée par Cécile Charonnat

crédit photo Francesca Mantovini


Un festival pour célébrer les masculinités plurielles !
Ajouter à mon calendrier
Le , ENSA (école nationale supérieure d'architecture)

Retrouvez notre sélection de livres samedi 4 février à l'ensa nantes (6 Quai François Mitterrand) en partenariat avec Le Grand T de 14h à 19h30. Rencontres, performances, ateliers… et librairie éphémère !

"Cinq ans après #MeToo, à l'heure des nouvelles générations féministes et de la fluidité des genres, comment peut-on encore être un homme ? Le festival invite chercheur•es, artistes et activistes à croiser leurs approches pour explorer l'idée de masculinité. Comment réinventer un masculin pluriel débarassé de ses tendances toxiques au virilisme et à la domination ? Qu'est-ce que les femmes ont à dire sur le sujet, et qu'en disent les hommes, qu'ils et elles soient cisgenres, non-binaires ou trans, et quelle que soit leur orientation sexuelle ? Comment réinventer joyeusement les espaces de liberté ouverts par la critique du patriarcat ? Sur ce sujet de société brûlant, le festival propose un parcours fait de spectacles, installations, projections, performances, conférences, jeux et ateliers divers." Catherine Blondeau, directrice du Grand T, théâtre de Loire-Atlantique.

Illustration Anna Wanda Gogusey


Une artiste nantaise en dédicace à la librairie !
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Coiffard - Tome 1

Poussez la porte de l'atelier de la céramiste Solenn Larnicol, @solylaisse !
Dans ce guide pratique d'un nouveau genre, Solenn Larnicol vous entraîne dans les coulisses de son atelier afin de partager avec vous son quotidien et son savoir-faire de céramiste. Savourez ses délicates aquarelles et laissez-vous guider pas à pas dans l'apprentissage de la céramique, du pétrissage de la terre à la cuisson en passant par le tournage, le modelage et l'émaillage. Solenn vous révèle également tous ses secrets pour fabriquer quelques-unes de ses réalisations les plus emblématiques, comme ses soliflores animaux ou ses fameuses Bigoudènes.


Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Coiffard - Tome 1

Au cœur de l’Allemagne, l’International Tracing Service est le plus grand centre de documentation sur les persécutions nazies. La jeune Irène y trouve un emploi en 1990 et se découvre une vocation pour le travail d’investigation. Méticuleuse, obsessionnelle, elle se laisse happer par ses dossiers, au regret de son fils qu’elle élève seule depuis son divorce d’avec son mari allemand.
A l'automne 2016, Irène se voit confier une mission inédite : restituer les milliers d’objets dont le centre a hérité à la libération des camps. Un Pierrot de tissu terni, un médaillon, un mouchoir brodé… Chaque objet, même modeste, renferme ses secrets. Il faut retrouver la trace de son propriétaire déporté, afin de remettre à ses descendants le souvenir de leur parent. Au fil de ses enquêtes, Irène se heurte aux mystères du Centre et à son propre passé. Cherchant les disparus, elle rencontre ses contemporains qui la bouleversent et la guident, de Varsovie à Paris et Berlin, en passant par Thessalonique ou l’Argentine. Au bout du chemin, comment les vivants recevront-ils ces objets hantés ?
"Le bureau d’éclaircissement des destins", c’est le fil qui unit ces trajectoires individuelles à la mémoire collective de l’Europe. Une fresque brillamment composée, d’une grande intensité émotionnelle, où Gaëlle Nohant donne toute la puissance de son talent.

La rencontre sera animée par Chloé Dolain
La réservation est fortement recommandée, merci d'envoyer un message à l'adresse suivante : librairiecoiffard.animations@gmail.com
copyright JF PAGA


pour leur livre "Coming out" !
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Coiffard - L'Échelle

Élise Goldfarb et Julia Layani, deux jeunes activistes, ont décidé de créer le podcast Coming Out. Diffusé sur Spotify depuis 2020, il a pour mission de donner la parole à des personnalités LGBTQI+ afin qu’elles puissent raconter leur parcours intime et professionnel. Enregistrées dans un appartement parisien, entre le canapé et la table basse, ces voix chuchotées à l’oreille des auditeurs ont rencontré un immense succès avec plus d’1,5 millions d’écoutes.
Afin que cette prise de parole ne puisse être oubliée et accessible au plus grand nombre, voici l'adaptation de Coming Out en livre. Ce volume contient des extraits choisis d’une quinzaine d’épisodes de la saison 1 et 2 mais aussi de la nouvelle saison 3 précédés d’une préface puissante et personnelle d’Élise et Julia.

Rencontre & dédicace privilégiées de 11h à 12h30, à l'Echelle (accès par le Tome 1 de la librairie), animée par Agathe Gandon, inscription obligatoire à l'adresse mail suivante : librairiecoiffard.animations@gmail.com
Puis une dédicace aura lieu de 15h à 18h, à la librairie, entrée libre.

Archives