Événements à la librairie - Archives

Une nouvelle interrogation sur les alternatives possibles tout en humour et en aquarelle
Avec Alessandro Pignocchi
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Coiffard - Tome 2

Que se trame-t-il exactement sur la Zad de Notre-Dame-des-Landes ?

Notre anthropologue dessinateur mène l'enquête : s'agit-il d'un kyste peuplé de hippies violents ? Trop drogués pour comprendre qu’il faut partir puisque le projet d’aéroport est abandonné ? Ou de l’avant-poste, en Occident, d’un nouveau rapport au monde, affranchi de la distinction entre Nature et Culture ?

Publié dans la collection Anthropocène du Seuil, qui interroge les enjeux écologiques globaux et l’avenir de la planète, la nouvelle BD d'Alessandro Pignocchi, prouve à nouveau le brio de l'auteur dans son habitude de traiter du sujet écologique, de la politique, et de notre relation à la nature, avec un humour absurde et marquant.

Après "Anent. Nouvelles des Indiens Jivaros", "Le petit traité d'écologie sauvage", et "La cosmologie du futur", découvrez "La recomposition des mondes", aux éditions du Seuil. Alessandro Pignocchi sera en dédicace de 16h à 18h30.


Une soirée pour le MOIS DE LA BD avec quatre membres d'OASIS 4000
Avec Claire Peron , Aurore Petit , Loïc Sécheresse , Sébastien Vassant
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Coiffard - Tome 1

Une carte blanche a été donnée à l'Atelier nantais OASIS 4000 pour fêter le MOIS DE LA BD pendant le centenaire de la librairie. Ils ont investi la grande vitrine du 7 rue de la Fosse, ils ont performé et dédicacé leurs livres le samedi 6 avril.

Cette rencontre clôturera ce mois d'avril rempli d'images, d'imagination, et de création avec une rencontre à partir de 19h.
Venez écouter ces quatre dessinateurs et dessinatrices de talent : Claire Peron (alias Clerpée), Aurore Petit, Loïc Sécheresse et Sébastien Vassant. Il sera question de bande dessinée, d'illustration jeunesse, de presse et de micro-édition.


Un nouveau roman entre passion et suspense
Avec Michel Bussi
Ajouter à mon calendrier
Le , Amphi Kerneïs

Professeur de géographie à l’université de Rouen, Michel Bussi est le 2e auteur français le plus lu en 2018 (Palmarès le Figaro: GFK). Il est l’auteur aux Presses de la Cité de "Nymphéas noirs"(2011), "Un avion sans elle" (2012), "Ne lâche pas ma main" (2013), "N’oublier jamais" (2014), "Gravé dans le sable" (2014), "Maman a tort" (2015), "Le temps est assassin" (2016) et "On la trouvait plutôt jolie" (2017).
Ses ouvrages sont traduits dans trente cinq pays et les droits de ses romans ont été vendus pour le cinéma et la télévision. Deux de ses romans ont été adaptés en BD : "Mourir sur seine" (par Gaët's et Salvo, éd. Petit à Petit, tome 1 en 2018) et "Nymphéas noirs" (par Duval et Cassegrain, éd. Dupuis, 2019).

Son nouveau roman "J'ai dû rêver trop fort" est sorti le 28 février, et mêle avec brio passion et suspense.


La co-créatrice de la série d'albums jeunesse POMELO
Avec Ramona Bǎdescu
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Coiffard - Tome 2

Ramona Badescu est née en 1980 en Roumanie. Avec l'exigence et la fantaisie qui la caractérisent, elle propose des textes à double lecture, pour petits et pour adultes. Chez Albin Michel Jeunesse, elle a publié la série des « Pomelo », avec Benjamin Chaud, "Ce que je peux porter" avec Bruno Gibert, "Le Bal de l'automne" et "Tristesse et Chèvrefeuille" avec Aurore Callias et à l'automne 2016, "Derrière la brume", illustré par Amélie Jackowski.


Pour nos 100 ans, on souffle les bougies avec nos voisins [ouverture du MOIS DE LA BD] !
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Coiffard - Tome 1

Venez découvrir les talents de dessinatrices et dessinateurs nantais, composant l'Atelier OASIS 4000.

Benjamin Adam, Glen Chapron, Mathieu Demore, Aurore Petit, et Vincent Sorel seront présents au Tome 1 de 14h à 18h, avec leurs stylos et leurs crayons pour une dédicace et une performance dessinée en interaction avec vous.

Une carte blanche leur a été laissée, à l'occasion des 48HBD, pour investir la grande vitrine du 7 rue de la Fosse!
Venez participer à leur créations et découvrir leurs albums jeunesse et bandes dessinées.