Événements à la librairie - Archives

Carole Fives, fine portraitiste de la famille contemporaine
Avec Carole Fives
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Coiffard - Tome 1

ATTENTION, RENCONTRE REPORTEE

Après "C'est dimanche et je n'y suis pour rien", et "Une femme au téléphone", Carole Fives réitère avec un roman au titre à rallonge pour nous "Tenir jusqu'à l'aube". Un beau pari qu'elle tient une troisième fois dans la collection L'arbalète de Gallimard.

À propos de son nouveau roman :

« Et l'enfant ? / Il dort, il dort. / Que peut-il faire d'autre ? »
Une jeune mère célibataire s'occupe de son fils de deux ans. Du matin au soir, sans crèche, sans famille à proximité, sans budget pour une baby-sitter, ils vivent une relation fusionnelle. Pour échapper à l'étouffement, la mère s'autorise à fuguer certaines nuits. À quelques mètres de l'appartement d'abord, puis toujours un peu plus loin, toujours un peu plus tard, à la poursuite d'un semblant de légèreté. Comme la chèvre de Monsieur Seguin, elle tire sur la corde, mais pour combien de temps encore ?
On retrouve, dans ce nouveau livre, l'écriture vive et le regard aiguisé de Carole Fives, fine portraitiste de la famille contemporaine.


"La métallo", portrait d'une femme du monde ouvrier
Ajouter à mon calendrier
Le , Bibliothèque municipale d'Indre

Retrouvez Catherine Ecole-Boivin à la bibliothèque municipale d'Indre (44610), pour une rencontre autour de son dernier roman "La Métallo", paru aux éditions Albin Michel.
L'occasion de repartir sur les routes du monde ouvrier, et de (re)découvrir le portrait des femmes qui y ont travaillé à travers le visage d'Yvonnick, bretonne, veuve, et mère.


Un échange mère-fille autour du rapport entre photographie et littérature
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Coiffard - Tome 1

Tamara by Tatiana, c'est la fascination de Tatiana de Rosnay depuis l'adolescence pour Tamara de Lempika, cette femme artiste, l'exploration de l'intimité et du Paris des années 20. C'est aussi (et peut-être surtout) l'occasion de réunir deux femmes, deux artistes, une mère et sa fille, dans la découverte de l'univers de l'Art Déco à travers les mots et les images.

La rencontre aura lieu au Tome 1 et sera animée par Lyonel Sasso.


Une auteure jeunesse nantaise à la librairie
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Coiffard - Tome 2

Céline Person sera à la librairie le mardi 1er décembre pour dédicacer son dernier ouvrage "Le petit loup de papier", aux éditions Circonflexe. Après "Emma ne veut pas dépasser", qui raconte l'histoire d'une petite fille appliquée dans ses coloriages, "Le petit loup de papier" évoque l'amitié de manière poétique à travers le personnage du loup qui s'échappe du dessin accroché au frigo. Les dessins de Francesca Dafne Vignaga ajoute délicatesse et rêverie à ces histoires qui toucheront aussi les plus grands.


Confessions littéraires de l'acteur de Dix-pour-cent
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Coiffard - Tome 1

Après le théâtre, le cinéma, le petit écran, Thibault de Montalembert se dévoile à travers les pages de son premier livre "Et le verbe se fait chair" aux éditions de l'Observatoire. Si la littérature a toujours été présente dans sa vie, Thibault de Montalembert n'hésite pas à revenir sur ces livres qui ont rythmé les étapes de son enfance à sa vie d'adulte, d'acteur, d'homme.

A l'occasion de la sortie de son récit, Thibault de Montalembert sera à la librairie le samedi 1er décembre à 16h. L'occasion de venir l'écouter en vrai et de capter ce lien si fort entre l'homme et la littérature. Inscription nécessaire à la caisse du Tome 1 ou à librairiecoiffard.animations@gmail.com