Événements à la librairie - Archives

Ajouter à mon calendrier
Le , Manufacture des tabacs - Salle de la Manu

Boulin, Urba, Elf, les frégates de Taïwan, Clearstream, Kerviel, Cahuzac, Karachi, Balkany… Le juge Van Ruymbeke a instruit pendant plus de quarante ans les grandes affaires financières qui ont secoué notre République. Tenace et libre, il est la figure emblématique de la lutte anticorruption.
Dans ces mémoires vibrantes, animé par sa si chère indépendance, il raconte la manière dont il s’est attaqué aux sphères du pouvoir et au financement illégal des partis politiques. Engagé dans la lutte contre les paradis fiscaux, Renaud Van Ruymbeke fait des propositions pour traquer l’argent sale et réformer durablement la justice française. Voici le parcours d’un homme déterminé à se battre pour une justice égale pour tous.

Soirée-débat animée par Antony Torzec, journaliste - Médiacités.
En partenariat avec Anticor 44.
Inscription nécessaire https://www.eventbrite.fr/e/billets-soiree-debat-avec-renaud-van-ruymbeke-168240226045


Lauréat du Prix du roman Coiffard 2020
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Coiffard - Tome 1

Au seuil des Corbières, les Testasecca habitent un château fort fabuleux, fait d’une multitude anarchique de tourelles, de coursives, de chemins de ronde et de passages dérobés.
Clémence, dix-sept ans, bricoleuse de génie, rafistole le domaine au volant de son fidèle tracteur ; Pierre, quinze ans, hypersensible, braconne dans les hauts plateaux ; Léon, le père, vigneron lyrique et bagarreur, voit ses pouvoirs décroître à mesure que la vieillesse le prend ; Diane, la mère, essaie tant bien que mal de gérer la propriété.
Ruinés, ils sont menacés d'expulsion. Et la nature autour devient folle : des hordes de chevreuils désorientés ravagent les cultures. Frondeurs et orgueilleux, les Testasecca décident de défendre coûte que coûte le château.
Dans cette épopée baroque et tragique où on retrouve toute sa puissance romanesque, Guillaume Sire érige une mythologie sur la terre de son enfance.

Inscription obligatoire librairiecoiffard.animations@gmail.com

© Renaud Konopnicki


Lauréat du Prix du roman Coiffard 2018
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Coiffard - Tome 1

Dans la forêt, un homme seul marche en direction du camp de chasse où sa famille s’est réfugiée pour fuir les bouleversements provoqués par une panne électrique généralisée. Il se sait menacé et s’enfonce dans les montagnes en suivant les sentiers et les ruisseaux. Un jour qu’il s’est égaré, un mystérieux garçon l’interpelle. Il a une douzaine d’années, semble n’avoir peur de rien et se joint à l’homme comme s’il l’avait toujours connu. L’insolite duo devra affronter l’hostilité des contrées sauvages et déjouer les manigances des groupes offensifs qui peuplent désormais les bois.
Après le succès international du "Poids de la neige", Christian Guay-Poliquin, lauréat du Prix du roman Coiffard 2018, revient avec un roman juste et astucieux. Incitant à l’aventure, "Les ombres filantes" questionnent le sens de la communauté et revisitent les classiques de la survie en nature.

Inscription obligatoire librairiecoiffard.animations@gmail.com

© Laurence Grandbois Bernard


Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Coiffard - L'Échelle

Les collections Benjamin Péret réunies par la Bibliothèque municipale de Nantes n’ont pas d’équivalent ailleurs en Europe, comme aux États-Unis. Cet ensemble est impressionnant autant par le nombre que par la qualité des documents. Cet ouvrage propose un parcours de l'œuvre et de la vie de Benjamin Péret à travers lettres, tracts, brouillons, notes de travail, tapuscrits, manuscrits – parmi lesquels celui du Passager du transatlantique –, éditions originales d’ouvrages importants, souvent accompagnées d’envois précieux, comme "Le Grand jeu", "… et les seins mouraient …" ou encore le sulfureux "Les Couilles enragées", sans oublier la somptueuse édition d’"Histoire naturelle", illustrée par Toyen.
L'ouvrage est un complément indispensable à l'expostion "La parole est à Péret" qui s'ouvre à Nantes le 19 mai 2021.

L'Association des amis de Benjamin Péret et la Médiathèque Jacques Demy vous invitent à une présentation et une rencontre autour de l'ouvrage consacré à l'œuvre de Benjamin Péret "Comme un haricot au clair de lune".
En présence de Dominique Rabourdin, commissaire de l'exposition.

Inscription obligatoire librairiecoiffard.animations@gmail.com


Un auteur nantais à la librairie !
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Coiffard - Tome 2

Alexis Lepage, modeste employé d’assurances, est sur le point de se marier avec la fille de son patron lorsqu’il reçoit un message de Clara, son amour de jeunesse, qui refait surface après des années. Alors qu’elle le supplie de l’aider à retrouver sa fille disparue, Alexis hésite. Que dissimule cette demande impromptue, si longtemps après leur séparation ? Et pourquoi Clara refuse-t-elle de le rencontrer ? Replongé dans un passé dont il n’a jamais fait le deuil, Alexis va partir à la recherche d’une fille dont il ignore tout.
Son enquête le conduira droit en enfer.
Un thriller haletant sur l’intrusion du numérique dans nos vies, son impact sur nos représentations du monde et de la mort.

© Maryan Harrington