Événements à la librairie - Archives
Rencontre avec Gabrielle Filteau-Chiba
Une soirée dans les grands espaces québécois
Peut-être avez-vous été séduite ou séduit par "Encabannée" et "Sauvagine", ces deux romans inspirés par la propre vie de l'autrice dans le Kamouraska ? La nature, la forêt sont au cœur de l’œuvre de Gabrielle Filteau-Chiba et dans son nouveau roman "Bivouac" qui vient clôturer son triptyque, l'autrice continue d'explorer avec poésie et conviction l'importance de la lutte pour la sauvegarde de l'environnement. Face à la cupidité et au capitalisme, l'union peut faire la force, c'est ce que Raph et Anouk nous prouve dans ce nouveau roman tout aussi séduisant que les précédents.
Alors ? Une autrice québécoise à la librairie ça se fête non ? Rendez-vous le mardi 31 janvier. La rencontre sera animée par Manon Rosario.
Il est fortement conseillé de s'inscrire à l'adresse suivante : librairiecoiffard.animations@gmail.com
copyright Véronique Kingsley
dédicace de Cyrille Gouyette
Une exploration à la fois savante et ludique du Street Art
Cyrille Gouyette est historien de l’art, chargé de mission au musée du Louvre, commissaire d’exposition, conseiller artistique ..., il multiplie les casquettes et crée des points entre l’art classique et le street art. Et il est de passage à la librairie ! L'occasion de venir le rencontrer et vous faire dédicacer "Une street histoire de l'art" publié chez Alternatives.
S'appuyant sur une sélection d'environ 200 artistes emblématiques de la scène urbaine contemporaine, l'auteur montre comment ils se rattachent tous, consciemment ou non, par le style, le sujet, la technique à une histoire de l'art qui débute à la préhistoire.
-
Sous le street art, le Louvre, Quand l'art classique inspire l'art urbainCyrille GouyetteAlternatives25,00
-
Une street histoire de l'art, 50 ans d'art urbain révèlent 5000 ans d'histoire de l'artCyrille GouyetteAlternatives25,00
Rencontre avec Colin Niel
Sélection Prix du roman Coiffard 2023
Connu pour sa série guyanaise portée par le Capitaine Anato, Colin Niel nous emmène à nouveau dans la forêt amazonienne aux côtés d'un enfant fascinant au prénom symbolique : Darwyne. Colin Niel mêle son talent de conteur, de grand connaisseur des légendes locales à une maîtrise de la tension incroyable. Vous serez littéralement envoûté par l'histoire de Darwyne et Mathurine. Alors quel plaisir de recevoir Colin Niel le jeudi 26 janvier prochain à 19h !
La rencontre sera animée par Cécile Charonnat.
La réservation est fortement recommandée, merci d'envoyer un message à l'adresse suivante : librairiecoiffard.animations@gmail.com
copyright Jody Amiet
Amélie & Juliette
Les soeurs Nothomb en dédicace à la librairie
Liens du sang, liens du coeur. Amélie Nothomb sera accompagnée cette année par sa soeur Juliette. L'une a publié "Le livre des soeurs", l'autre "Éloge du cheval", toutes les deux sont éditées par Albin Michel. L'une écrit une fable à la fois jolie et cruelle, et continue d'explorer les liens familiaux en nous dévoilant une histoire sur l'amour que se porte deux soeurs, Tristane et Laetitia, l'autre nous raconte avec talent sa passion pour le cheval, entre souvenirs et érudition.
Une occasion unique de rencontrer ensemble Amélie et Juliette Nothomb.
Dédicace avec Jean-François Pasques
Lauréat du Prix du Quai des Orfèvres 2023 pour son livre "Fils de personne" !
Un numéro de téléphone, un exemplaire de "La Peau de chagrin" et un briquet de la Légion étrangère. C’est tout ce qui est retrouvé sur le cadavre d’un homme abandonné dans un bassin du jardin des Tuileries. Alors qu’il piétine déjà dans une enquête sur la disparition de trois jeunes femmes, le commandant Julien Delestran est chargé de l’affaire. Le numéro de téléphone est sa première piste : c’est celui du CNAOP, l’organisme permettant aux enfants nés « sous X » de retrouver leurs parents biologiques. Mais tandis que le commandant essaie d’avancer sur cette nouvelle enquête, la précédente se rappelle à lui quand sa hiérarchie lui adjoint l’aide d’une psychologue. Tout d’abord sceptique face à cette « ingérence », Delestran est bien obligé de reconnaître que Claire Ribot sait mettre au jour la vérité aussi bien que le plus fin des limiers. Et qu’elle ne sera pas de trop pour sonder, avec son groupe, les tréfonds de l’âme humaine…
Copyright photo © Patrice Normand-Leextra