Entreprendre dans les services à la personne, De la création au développement
EAN13
9782100536078
Éditeur
Dunod
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Entreprendre dans les services à la personne

De la création au développement

Dunod

Indisponible

Autre version disponible

Entre 2004 et 2006 le nombre de créations d'entreprise dans le secteur des
services à la personne a été multiplié par 10, passant de 500 à 5000. C'est
dire si le secteur attire! Il faut reconnaître que le contexte est porteur :
\- La demande des ménages français explose sous l'effet des évolutions de
société ( allongement de la durée de vie, accroissement de l'activité des
femmes, augmentation du nombre de familles monoparentales, recherche de
qualité de vie...).
\- Les gouvernements successifs mutiplient les avantages fiscaux et sociaux
pour ceux qui se lancent dans cette activité. En 2005, le Ministre de l'emploi
et de la cohésion sociale lance son plan de développement de services à la
personne avec le CESU et bien d'autres mesures pour soutenir l'activité.
Dans ce contexte prometteur, ce guide pratique aborde de manière détaillée et
accessible les spécificités de l'activité des services à la personne:
- les enjeux de création d'une entreprise de Services à la personne ;
\- comment créer son entreprise, le B.A.BA du démarchage commercial, les
outils de communication ;
\- le développement, le recrutement, l'intégration à un réseau, la
certification.. pour les entreprises existantes.
A la fin du livre, sont exposées les perspectives d'avenir de ce champ
d'activité, qui n'est pas l'eldorado que certains croient...
S'identifier pour envoyer des commentaires.