Expériences de chimie - Aspects pédagogiques et séquences d'enseignement - Capes/Agrégation
EAN13
9782100792139
Éditeur
Dunod
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Expériences de chimie - Aspects pédagogiques et séquences d'enseignement - Capes/Agrégation

Dunod

Indisponible

Autre version disponible

Cet ouvrage prépare les candidats aux concours de l'enseignement (CAPES,
CAPET, Agrégations interne et externe), ainsi que les enseignants en exercice
à appréhender l’élaboration d’une séance ou d’une séquence d’enseignement.

Chaque chapitre est structuré de la manière suivante :

* Intérêt des concepts matérialisés sous forme de carte mentale
* Niveaux scolaires visés par le chapitre
* Mots clés
* Aspects pédagogiques
* Situation déclenchante
* Connaissances théoriques
* Séquence d'enseignement sous forme bicolonne, une colonne donnant les choix pédagogiques et l'autre colonne justifiant ces choix.

Ce livre assez novateur, qui correspond à l'évolution toute récente des
concours de recrutement des enseignants de sciences physiques :  en
particulier agrégation externe, agrégation interne, caer. La pédagogie est
maintenant attendue de façon explicite dans la définition des textes de
concours, les discussions avec les présidents des jury et les rapports de
jury.
Cet ouvrage propose des expériences comme tous les livres qui préparent aux
oraux des concours, mais enrichies de nombreuses explications pédagogiques
détaillées. De plus il ne se limite pas aux expériences de laboratoire, mais
de nombreuses activités avec ordinateurs sont proposées, ce qui est dans
l'évolution naturelle de l'enseignement actuel.
S'identifier pour envoyer des commentaires.