Piloter le processus Achat - 2e édition
EAN13
9782128000858
Éditeur
Afnor
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Piloter le processus Achat - 2e édition

Afnor

Indisponible
Les achats dans l'entreprise jouent aujourd'hui un rôle véritablement
stratégique. Ils peuvent constituer un facteur essentiel d'amélioration des
performances, à condition qu'ils soient organisés et pilotés de façon
efficace. L'objectif de cet ouvrage est de permettre à chaque entreprise,
quelle que soit sa taille, de faire des achats un puissant levier de
développement individuel et collectif, et de mettre en oeuvre un pilotage
intelligent et efficient. Dans cette deuxième édition entièrement mise à jour,
les auteurs proposent d'utiliser des outils connus et reconnus, notamment les
systèmes de management basés sur les normes ISO ainsi que les modèles
d'excellence tels que l'EFQM. Une section est consacrée au développement du
contrôle interne qui conduit au renforcement de la maîtrise des risques. Les
auteurs proposent une démarche de maîtrise des fournisseurs optimisée selon le
contexte de chaque achat. Un tout nouveau chapitre est consacré à
l'outsourcing, de plus en plus présent dans la vie des entreprises. Ce
chapitre replace les achats dans le contexte de l'externalisation, redéfinit
les " règles du jeu " et analyse les différents cas de figure (due diligence,
business case, make or buy).
S'identifier pour envoyer des commentaires.