- EAN13
- 9782130615927
- Éditeur
- QUE SAIS-JE
- Date de publication
- 06/11/2012
- Collection
- Que sais-je ?
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
-
Papier - Que sais-je ? 10,00
Nous utilisons, et jetons, chacun près de 5 packagings par jour. Ce passage de
l’emballage au packaging n’est pas anodin. Il semble résumer à lui seul
l’évolution du marketing dans une économie du libre-service : pourrait-on
véritablement identifier des marques comme Tabasco, Coca-Cola, BabyBel, ou
Canard WC sans leur packaging ? Si l’on admet l’idée baudrillardienne que la
société de consommation est caractérisée par le fait que des individus qui
achètent des produits endossent les styles de vie qui leur sont attachés,
alors il faut bien accepter que le packaging est le vêtement symbolique du
produit mais aussi celui du consommateur !Situé à la croisée du design
graphique et du design volume, le packaging a des fonctions techniques,
logistiques mais aussi sémiotiques – il est l’un des principaux vecteurs de
communication de la marque – que cet ouvrage explore et explicite.
l’emballage au packaging n’est pas anodin. Il semble résumer à lui seul
l’évolution du marketing dans une économie du libre-service : pourrait-on
véritablement identifier des marques comme Tabasco, Coca-Cola, BabyBel, ou
Canard WC sans leur packaging ? Si l’on admet l’idée baudrillardienne que la
société de consommation est caractérisée par le fait que des individus qui
achètent des produits endossent les styles de vie qui leur sont attachés,
alors il faut bien accepter que le packaging est le vêtement symbolique du
produit mais aussi celui du consommateur !Situé à la croisée du design
graphique et du design volume, le packaging a des fonctions techniques,
logistiques mais aussi sémiotiques – il est l’un des principaux vecteurs de
communication de la marque – que cet ouvrage explore et explicite.
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