Innovation responsable, Stratégie et levier de croissance pour les organisations
EAN13
9782212020052
Éditeur
Eyrolles
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Innovation responsable

Stratégie et levier de croissance pour les organisations

Eyrolles

Indisponible

Autre version disponible

A l'heure où le champ des possibles ouvert par l'action humaine n'a jamais été
aussi large et où ses conséquences n'ont jamais été aussi délicates à prévoir
et à maîtriser, le caractère responsable de l'innovation revêt une importance
prégnante.

Il s'agit donc - tout en conservant le paradigme de performance des
organisations, impératif dans notre monde compétitif et globalisé \-
d'intégrer le concept d'Innovation-Responsable au coeur même des stratégies et
processus d'innovation, que ce soit dans les technologies de pointe ou dans la
manufacture de base, dans l'industrie ou dans les services.

De la conception des offres jusqu'à leur disparition, l'innovation-responsable
interroge chaque aspect des processus de développement, en s'attachant à
évaluer les impacts tant directs qu'indirects des actions menées et des
écosystèmes mobilisés. L'innovation-responsable n'est pas la simple recherche
de l'amélioration de l'environnement, de la santé humaine ou des conditions de
travail, mais bel et bien l'intégration de l'ensemble de ces dimensions tout
au long du processus.

Appuyé sur de nombreuses recherches académiques et illustré par de multiples
exemples concrets, cet ouvrage permet de comprendre les enjeux de l
'innovation-responsable pour les dirigeants comme pour les managers et
d'offrir les clefs permettant d'accroître les performances de façon durable.

> "For Unilever, innovation and sustainable business go hand-in-hand : they
are two sides of the same coin. In Responsible Innovation, Xavier Pavie sets
ouf convincingly why this is a business model that every company now needs to
adopt."
> Paul Polman - Chief Executive, Unilever

>

> "En mettant la responsabilité au coeur de l'innovation, Xavier Pavie montre
que l'entreprise peut lier son succès économique à son rôle dans la société."
> Jean-Pierre Petit - Président-directeur général McDonald's France

>

> "Xavier Pavie has hit upon one of thé key factors for business success now
and in the future. Responsible Innovation is part of our DNA at FedEx and
governs how we manage our network, facilities, and global team,"
> Frederick W. Smith - Founder, Chairman, Preasident and CEO of FedEx
S'identifier pour envoyer des commentaires.