- EAN13
- 9782212213171
- Éditeur
- Eyrolles
- Date de publication
- 18/04/2013
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
-
Papier - Eyrolles 23,00
Guide d'autoformation pour réussir vos groupes de travail, animations,
réunions, interventions publiques, séminaires de formation, présentations...
Animer un groupe est un exercice délicat qui implique autant de savoir-être
que de savoir-faire. Comment favoriser l'épanouissement des individus,
faciliter l'organisation collective du travail, gérer les situations
critiques... tout en restant soi-même, authentique et responsable ?
Que vous soyez amené à animer un groupe de façon régulière ou non, dans un
contexte social ou professionnel, ce guide vous propose un ensemble de
méthodes et techniques pour :
* communiquer avec efficacité et sans stress,
* développer votre leadership,
* repérer les phénomènes d'influence qui entrent en jeu dans le groupe,
* intervenir de façon constructive en cas de problème.
Vous y trouverez notamment des outils de travail adaptés à diverses situations
: l'organisation d'une table ronde, d'une conférence-débat, d'une réunion de
travail...
* Comprendre le groupe et sa dynamique
* Trouver son style d'animation
* S'exprimer avec aisance
* Séduire son public
* Gérer les comportements difficiles
* Arbitrer les conflits
réunions, interventions publiques, séminaires de formation, présentations...
Animer un groupe est un exercice délicat qui implique autant de savoir-être
que de savoir-faire. Comment favoriser l'épanouissement des individus,
faciliter l'organisation collective du travail, gérer les situations
critiques... tout en restant soi-même, authentique et responsable ?
Que vous soyez amené à animer un groupe de façon régulière ou non, dans un
contexte social ou professionnel, ce guide vous propose un ensemble de
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* communiquer avec efficacité et sans stress,
* développer votre leadership,
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Vous y trouverez notamment des outils de travail adaptés à diverses situations
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* Comprendre le groupe et sa dynamique
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* S'exprimer avec aisance
* Séduire son public
* Gérer les comportements difficiles
* Arbitrer les conflits
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