Comment la DRH fait sa révolution
EAN13
9782212253580
Éditeur
Eyrolles
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Comment la DRH fait sa révolution

Eyrolles

Indisponible

Autre version disponible

Le contexte économique que connaissent nos entreprises en Europe, en
particulier en France, a considérablement changé au cours des dernières années
notamment avec l'arrivée des nouvelles générations, l'impact de la révolution
numérique et l'accélération de la globalisation.

Face à ce changement de "business model", les présidents et les autres parties
prenantes attendent de l'équipe de direction une forte capacité à s'engager et
à anticiper. La fonction RH est au coeur de cette révolution. C'est ce que
démontre ce livre qui est le résultat d'une enquête menée en 2013 auprès des
Directeurs des Ressources Humaines (DRH) du CAC 40 pour mieux comprendre ces
évolutions et les actions qu'ils ont pu mener. Toutes les entreprises, même
les plus modestes, peuvent s'inspirer des changements observés dans ces
entreprises globales.

Le nouveau profil du DRH sera plus leader et plus orienté business, saura
mieux anticiper les besoins, relever les nouveaux défis, promouvoir son
expertise et convaincre les dirigeants.

Préface de Muriel Pernicaud (membre de comités exécutifs et administratrice
des groupes Danone, Dassault Systèmes, Orange et SNCF)
S'identifier pour envoyer des commentaires.