- EAN13
- 9782296350014
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 02/2004
- Collection
- Technologie de l'action sociale
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Des enfants sourds à l'école ordinaire
L'intégration, des principes aux pratiques pédagogiques
Jean-Yves Le Capitaine
Éditions L'Harmattan
Technologie de l'action sociale
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 27,00
L'intégration scolaire des enfants sourds et malentendants pose la question de
l'adaptation d'un système à ces nouveaux élèves, en raison du propre
fonctionnement du système lui-même, et en raison de l'identité et de la place
que tiennent ces enfants dans les représentations sociales. Aux professionnels
spécialisés de la déficience auditive, aux professionnels non spécialisés de
l'intégration scolaire (aujourd'hui tous les enseignants), cet ouvrage apporte
des éléments d'action et de réflexion pour un contexte en évolution
significative.
l'adaptation d'un système à ces nouveaux élèves, en raison du propre
fonctionnement du système lui-même, et en raison de l'identité et de la place
que tiennent ces enfants dans les représentations sociales. Aux professionnels
spécialisés de la déficience auditive, aux professionnels non spécialisés de
l'intégration scolaire (aujourd'hui tous les enseignants), cet ouvrage apporte
des éléments d'action et de réflexion pour un contexte en évolution
significative.
S'identifier pour envoyer des commentaires.