Construire et déployer sa stratégie de fidélisation clients
EAN13
9782354745073
Éditeur
L'Argus de l'Assurance Editions
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Construire et déployer sa stratégie de fidélisation clients

L'Argus de l'Assurance Editions

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Un client satisfait restera fidèle si, et seulement si, une relation solide
s’est établie avec son assureur.
La fidélisation est devenue un enjeu stratégique essentiel dans un monde
assurantiel marqué non seulement par les évolutions réglementaires (ANI, Loi
Lagarde, Loi Hamon, Loi Lemoine) mais aussi par la révolution digitale, qui
pressurent les marges et accroissent la volatilité des portefeuilles.
Identifier et fidéliser les bons clients est le résultat d’un processus
multidimensionnel. Cet ouvrage traite tant de l’optimisation des aspects
structurels – force de la marque, attractivité de l’offre, digitalisation de
la distribution, rémunération des réseaux, programme de fidélisation – que des
aspects relationnels – connaissance fine des clients, mobilisation des équipes
et développement d’une culture du service client.
Illustré par les meilleures pratiques de fidélisation intersectorielles, ce
guide propose une démarche structurée pour établir un diagnostic précis,
construire son programme de fidélisation en utilisant les leviers digitaux,
concevoir, déployer et piloter une stratégie adaptée à son positionnement et
répondant à ses ambitions.
Ce livre s’adresse à tous les décideurs du secteur de l’assurance qui
souhaitent bénéficier de la force de la fidélité pour accroître la valeur à
long terme.
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