The power of benevolence, Comment les marques peuvent changer le monde
EAN13
9782360460151
Éditeur
Les presses du management
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
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The power of benevolence

Comment les marques peuvent changer le monde

Les presses du management

Indisponible
Préfaces de Jacques Séguéla et Frédéric Mazzella

> "C'est dans les utopies d'aujourd'hui que sont les solutions de demain."
> Pierre Rahbi

#### La bénévolence est-elle une utopie ?

> Si vouloir être utile et responsable est une utopie, alors probablement que
la bénévolence est une utopie. Si utiliser la créativité et l'innovation pour
faire le bien et rendre le monde meilleur est une utopie, alors oui, la
bénévolence est une utopie. Si Richard Branson, Bris Rocher, Frédéric
Mazzella, Pascal Demurger dirigent des entreprises utopistes, alors la
bénévolence est une utopie. Si croire que nous avons besoin d'une nouvelle
forme de croissance est une utopie, alors la bénévolence est une utopie. Si
penser que les marques ont un rôle à jouer dans la transformation du monde est
une utopie, alors la bénévolence est une utopie.
> Patrick Mercier

À travers de très nombreux exemples et les témoignages de dirigeants
(notamment Nicolas Chabanne, Fondateur de C'est qui le patron, Jean-Luc
Chetrit, Directeur Général de L'Union des Marques, Patrice Bégay, Directeur
Exécutif Communication de Bpifrance et de Bpifrance Excellence, Jean Moreau,
Fondateur de Phenix) ce livre explique pourquoi la bénévolence n'est pas une
utopie mais constitue une solution solide pour la transformation positive des
marques. Il démontre, comment face à une concurrence féroce, la bénévolence a
le pouvoir de générer une nouvelle forme de croissance pour les marques, plus
saine et plus durable.

Dans l'après Covid-19 jamais la bénévolence n'aura semblé aussi utile et
pertinente.
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