Multimodalité du langage dans les interactions et l’acquisition
EAN13
9782377471690
Éditeur
UGA EDITIONS
Date de publication
Collection
Langues, gestes, paroles
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Multimodalité du langage dans les interactions et l’acquisition

Uga Editions

Langues, gestes, paroles

Indisponible

Autre version disponible

Cet ouvrage aide à comprendre les phénomènes complexes du langage oral en
situation d’interaction verbale. Basé sur des recherches récentes et
originales, impliquant à la fois des méthodes variées et des bases théoriques
solides, il permet une clarification plurielle de la notion de multimodalité,
en prenant en considération les principaux éléments de la communication non
verbale (notamment la gestualité) dans la compréhension des pratiques
langagières. C’est ainsi qu’est appréhendé le concept de multimodalité des
pratiques langagières orales, à travers le prisme de plusieurs disciplines :
les sciences du langage, la psycholinguistique, la linguistique
interactionnelle, l’analyse conversationnelle et la didactique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.