Les 7 sens ou l'essence de l'entreprise
EAN13
9782809823752
Éditeur
Archipel
Date de publication
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les 7 sens ou l'essence de l'entreprise

Archipel

Indisponible
Retrouver le vrai sens de l'entreprise en 7 leçons inattendues : un essai
humaniste et décapant, à contre-courant du modèle entrepreneurial habituel.
" Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition, disait Steve Jobs.
Tout le reste est secondaire. "Retour aux sources de l'entreprise, cet essai
se propose de retrouver l'humain derrière la lourde machinerie qu'elle peut
représenter. Trêve de protocoles, de conventions et de schématismes, il s'agit
ici de ce qui fait l'homme, derrière le cadre ou l'employé : nos sens.Les
auteurs les déclinent au nombre de sept. Si les cinq premiers nous semblent
évidents, les deux autres, pourtant fondamentaux, le sont moins. Le sixième
est l'intuition, véritable moteur de notre raison, et le dernier notre rapport
à l'autre.Cet essai s'appuie sur les contributions d'entrepreneurs ou de
responsables RH qui évoquent des problèmes concrets auxquels ils ont été
confrontés, et qu'un de leurs sens – ou plusieurs – leur ont permis de
surmonter.
S'identifier pour envoyer des commentaires.