Créer de la valeur dans le football, Comment évaluer les clubs et leurs actifs
EAN13
9782863259498
Éditeur
RB Edition - Revue Banque
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Créer de la valeur dans le football

Comment évaluer les clubs et leurs actifs

RB Edition - Revue Banque

Indisponible
Dès le début du XXe siècle et en à peine quelques décennies, le football s’est
mondialisé pour devenir le premier sport à l’échelle planétaire. Cette
extraordinaire expansion a des causes multiples : la simplicité des règles et
des équipements, l’adaptation aux besoins d’une société des loisirs émergente,
la médiatisation des événements sportifs, la responsabilité sociale des clubs
professionnels…
Le football est aujourd’hui une industrie et un marché en forte croissance :
la valeur des actifs des clubs que sont les contrats des joueurs, les droits
audiovisuels… ne cesse d’augmenter et les besoins de financement et les
capitaux devant être mobilisés pour investir dans le football sont
considérables.
À partir de méthodes de valorisation rigoureuses et d’une analyse fine des
mécanismes institutionnels et économiques à l’œuvre dans le football, cet
ouvrage propose un éclairage opérationnel – illustré d’études de cas et de
comparaisons internationales – sur les enjeux associés à la mesure de la
création de valeur financière dans le football. Son point de vue novateur
répond aux questions suivantes : comment évaluer un club de football et les
actifs qui le composent (stade, joueur, centre de formation, marque…) ?
Quelles sont les conditions et les stratégies qui permettent de créer de la
valeur pour un investisseur financier ? Peut-on investir de manière
rationnelle dans le football ? Peut-on mesurer la valeur créée ?
Ce premier ouvrage de « finance » sur le football s’adresse aux analystes
financiers, banquiers, auditeurs, dirigeants de clubs ou de fédérations
sportives ainsi qu’aux étudiants.
S'identifier pour envoyer des commentaires.