- EAN13
- 9791096098248
- Éditeur
- Playlist Society
- Date de publication
- 12/03/2019
- Collection
- Collection EdPS
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
Elle était la muse absolue de la scène rock de New York à la fin des années
1970, l’égérie parfaite du mouvement no wave. Patti Smith, Richard Hell, Lydia
Lunch étaient fous de cette chanteuse française avant-gardiste. Pourtant,
Lizzy Mercier Descloux est morte seule à 47 ans, dans le plus grand dénuement,
ne laissant qu’une trace infime dans l’histoire de la musique. Comment une
figure aussi culte a-t-elle pu tomber dans l’oubli ? Lizzy Mercier Descloux,
une éclipse revient sur l’histoire tragique de la chanteuse à l’aide des
témoignages de ceux qui l’ont connue.
Marchant dans ses pas de Paris à New-York, la suivant dans ses voyages en
Afrique du Sud, aux Bahamas ou au Brésil, le livre révèle comment l’auteure de
« Mais où sont passées les gazelles ? » a été précurseuse du courant qu’on
appelle aujourd’hui la world music. Il dévoile une personnalité complexe à la
carrière malmenée pour ses choix artistiques iconoclastes, au sein d’une
industrie musicale sexiste.
1970, l’égérie parfaite du mouvement no wave. Patti Smith, Richard Hell, Lydia
Lunch étaient fous de cette chanteuse française avant-gardiste. Pourtant,
Lizzy Mercier Descloux est morte seule à 47 ans, dans le plus grand dénuement,
ne laissant qu’une trace infime dans l’histoire de la musique. Comment une
figure aussi culte a-t-elle pu tomber dans l’oubli ? Lizzy Mercier Descloux,
une éclipse revient sur l’histoire tragique de la chanteuse à l’aide des
témoignages de ceux qui l’ont connue.
Marchant dans ses pas de Paris à New-York, la suivant dans ses voyages en
Afrique du Sud, aux Bahamas ou au Brésil, le livre révèle comment l’auteure de
« Mais où sont passées les gazelles ? » a été précurseuse du courant qu’on
appelle aujourd’hui la world music. Il dévoile une personnalité complexe à la
carrière malmenée pour ses choix artistiques iconoclastes, au sein d’une
industrie musicale sexiste.
S'identifier pour envoyer des commentaires.