Transsiberian back to black
EAN13
9782358871488
ISBN
978-2-35887-148-8
Éditeur
Manufacture de livres
Date de publication
Collection
POLICIERS
Nombre de pages
220
Dimensions
20 x 14 x 1 cm
Poids
232 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Transsiberian back to black

Manufacture de livres

Policiers

Offres

" À en croire mes sensations intérieures, il me restait juste assez de forces pour rentrer chez moi et m’allonger faire ma crise de manque. C’est pas aussi joli qu’au cinéma où les acteurs se trémoussent sur un tapis et crient des absurdités, genre : « Donnez-moi ma dose ! ». Non. C’est bien pire que ça.
On est allongé sur le lit, les genoux repliés. On a froid et on est très, très seul. Et les souffrances physiques ne sont rien en comparaison du fardeau énorme à l’idée qu’on est un putain de raté. On n’aura jamais de voiture, parce qu’on s’est débrouillé pour shooter jusqu’au chat de son pote. On n’intéresse personne, parce que personne ne nous intéresse. On n’a déjà plus le moindre principe, mais personne ne proposera quoi que ce soit pour qu’on se hasarde même à penser à la morale. En effet, personne n’a envie de communiquer avec des gens comme nous. Même le dealer préfèrera balancer la défonce par la fenêtre dans un paquet de clopes plutôt que de voir notre tronche au seuil de sa porte."

Un jeune auteur de Saint-Pétersbourg raconte le quotidien tragi-comique d’un camé. Sans illusion. sans la moindre sentimentalité inutile, ces récits noirs en grande partie autobiographiques, tragiques et pleins d’humour, font de la grande ville du nord une métropole anonyme à la beauté lépreuse et dont les palais tant vantés cachent d’innombrables taudis.
S'identifier pour envoyer des commentaires.