EAN13
9782312047614
ISBN
978-2-312-04761-4
Éditeur
Les éditions du Net
Date de publication
Nombre de pages
107
Dimensions
19 x 12 x 0,7 cm
Poids
117 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les douleurs de ma cité

Je parle à l'élite de chez moi

Les éditions du Net

Offres

Résumé :
Il y a du chaos dans l’air : homosexualité à ciel ouvert, le civisme et la morale qui prennent un sacré revers, dans nos quartiers, villages et cités, les feux de la vie ne sont décidemment pas au vert.
Notre univers ressemble à un grand corps malade criblé de douleurs diffuses et tenaces qui suggèrent clairement l’urgence d’une action forte.
Mais qui donc viendra au chevet du grand malade quand ceux qui sont censés s’y atteler répondent aux abonnés absents. A quoi s’occupent-ils en fait, serait-on tenté de se demander. A rien ou presque. Ils sont enfermés dans la bulle de leur enrichissement exponentiel, loin très loin des jérémiades et autres gémissements des damnés, loques humaines en perdition condamnées.
Et la cité va mal, elle suffoque, elle se meurt…
Auteur(s) :
Charles Bruno Adjomo est né à Nsélang, petit village lové dans un écrin de verdure au cœur de la forêt du Sud-Cameroun. Très vite, et ce dès l’école primaire, le virus de l’écriture lui impose d’écrire des poèmes, puis de petites nouvelles qui s’empilent dans ses tiroirs, et qui finissent par remporter au passage quelques lauriers dans des concours de littérature.
Marié et père d’une nombreuse progéniture, il est à ce jour en service à la Direction Générale du Trésor, de la Coopération Financière et Monétaire, où il s’occupe à étoffer le volume de ses productions, entre deux dossiers administratifs à traiter…
S'identifier pour envoyer des commentaires.