Réussir l'entrepreneuriat culturel, Expériences camerounaises
EAN13
9782753904019
ISBN
978-2-7539-0401-9
Éditeur
Connaissances
Date de publication
Nombre de pages
200
Dimensions
20 x 14 cm
Poids
303 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Réussir l'entrepreneuriat culturel

Expériences camerounaises

De

Connaissances

Offres

Autre version disponible

Ce livre est une contribution sociologique à l'analyse du phénomène entrepreneurial dans le secteur culturel. Suivant une démarche scientifique rigoureuse, l'auteur analyse en profondeur la notion d'entrepreneuriat culturel et met au jour les modalités d'émergence du secteur culturel dans une perspective entrepreneuriale. Les expériences camerounaises présentées et analysées dans ce livre rendent compte des logiques d'action qui sont à l'œuvre dans la construction sociale de l'entrepreneuriat culturel dans ce pays aux énormes potentiels culturels inexploités. Sans des infrastructures adéquates, sans une politique culturelle pensée et efficace, le secteur culturel au Cameroun demeure dans une dynamique archaïque peu propice à l'éclosion de l'entrepreneuriat culturel. Or, la maîtrise du présent et de l'avenir de ce pays passe sans doute par la prise en compte du capital culturel en tant que source d'exploration du passé, d'immortalisation du présent et de projection vers l'avenir. Les cas de réussite présentés dans ce livre sont des "success stories" qui devraient inspirer tous ceux qui s'investissent et investissent dans l'entrepreneuriat culturel.
S'identifier pour envoyer des commentaires.