L'Atlas La légende Citroën
EAN13
9782723456951
ISBN
978-2-7234-5695-1
Éditeur
Glénat
Date de publication
Collection
Auto Moto Transports
Nombre de pages
240
Dimensions
29 x 22,5 cm
Poids
1510 g
Code dewey
629.222
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'Atlas La légende Citroën

Glénat

Auto Moto Transports

Indisponible
Citroën type A, Tractionavant, 2 CV, DS, autant de modèles légendaires que ce livre vous propose de redécouvrir.S'inspirant de la Ford T du constructeur américain Henri Ford, André Citroën importe en France les méthodes industrielles qui lui permettent de fabriquer en grande série des automobiles économiques et robustes. C'est la fin de la Grande Guerre, l'heure est à l'optimisme. Entrepreneur visionnaire, André Citroën a pour ambition de produire des voitures populaires à grande échelle et à des prix résolument abordables. La politique de Citroën est de démocratiser l'automobile à une époque où ses concurrents ne proposent que des modèles luxueux destinés à la haute société.En 1919 sort la Citroën Type A, première automobile économique à voir le jour en Europe. Fervent admirateur du progrès américain, André Citroën est constamment à l'affût de toute innovation technique. Cet esprit d'innovation sera l'empreinte de la marque jusqu'à la mort du "patron" en 1935, et la reprise de la société par Michelin. En dépit de ces événements, les véhicules produits après cette date chez Citroën continueront à naître sous le signe du double chevron en gardant toujours une avance technologique sur la concurrence. Ainsi sortiront des usines de Javel au cours des trois décennies suivantes des voitures mythiques, révolutionnaires à tous points de vues : la Traction avant, la 2 CV, la DS. Autant de modèles légendaires que ce livre vous propose de redécouvrir.
S'identifier pour envoyer des commentaires.