ce que dit la bible sur la sante
EAN13
9782853139182
ISBN
978-2-85313-918-2
Éditeur
Nouvelle Cité
Date de publication
Collection
CE QUE DIT LA B
Nombre de pages
128
Dimensions
18 x 11 x 1 cm
Poids
122 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

ce que dit la bible sur la sante

De

Nouvelle Cité

Ce Que Dit La B

Offres

S’il y a quelque chose susceptible de toucher tous les hommes, c’est bien la santé, autre versant de la maladie et du soin. Signe de notre fragilité et de notre finitude, notre corps nous détermine et impacte notre expérience spirituelle. Que se passe-t-il lorsque nous sommes touchés et affaiblis par la maladie ? Comment l’homme biblique a-t-il cherché à répondre à cette interrogation ? Car personne ne peut échapper à la maladie. Elle frappe aussi bien le vieillard que le nourrisson. Elle ravage la vie du pauvre comme du riche. Elle n’a que faire des distinctions sociales.
Alors, que faire face à elle ? Vers qui se tourner pour rétablir sa santé ? Le médecin ? Le prêtre ? Le magicien ?... Encore faudrait-il savoir quelle est la cause de la maladie. Est-elle un châtiment divin envoyé pour sanctionner le pécheur ? Ou bien exprime-t-elle la malignité de quelque esprit impur ?
Toutes ces constatations et ces interrogations traversent les livres de l’Ancien Testament, comme d’ailleurs les autres cultures de l’ancien Orient. Elles ne sont pas non plus étrangères au Nouveau Testament, mais elles trouvent alors de nouveaux éléments de réponse. « Seigneur, celui que tu aimes est malade... » (Jn 11,3). Redécouvrons la réponse du Seigneur à son ami.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Pierre de Martin de Viviès