- EAN13
- 9782100768967
- ISBN
- 978-2-10-076896-7
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 02/11/2017
- Collection
- Les outils du psychologue
- Nombre de pages
- 336
- Dimensions
- 21 x 16,1 x 1,7 cm
- Poids
- 465 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Le bilan avec le Wisc-V et ses outils complémentaires - Guide pratique pour l'évaluation
Guide pratique pour l'évaluation
De Delphine Bachelier, Georges Cognet
Dunod
Les outils du psychologue
Offres
Autre version disponible
Le WISC-V (Wechsler Intelligence Scale for Children, cinquième édition) est le test d’évaluation du fonctionnement intellectuel de l’enfant et de l’adolescent (6 ans – 17 ans) le plus utilisé dans le monde.
Dans de nombreux contextes cliniques (troubles des apprentissages, troubles attentionnels, troubles du comportement, demande d’orientation en milieu spécialisé, bilan d’orientation…) le WISC-V occupe une place centrale dans l’examen psychologique.
Cet ouvrage vise à donner aux psychologues des outils pratiques et pédagogiques, illustrés par des cas cliniques, pour
les guider dans l’administration, la cotation et l’interprétation des profils obtenus.
Afin d’étayer leurs hypothèses diagnostiques, les psychologues trouveront également dans cet ouvrage des chapitres s’intéressant aux outils complémentaires au WISC-V, leur permettant d’affiner leur compréhension des ressources et des fragilités de l’enfant sur le plan cognitif (UDN-II, NEPSY-II) et de sa dynamique émotionnelle et relationnelle (R-CMAS, MDI-C, tests projectifs).
Dans de nombreux contextes cliniques (troubles des apprentissages, troubles attentionnels, troubles du comportement, demande d’orientation en milieu spécialisé, bilan d’orientation…) le WISC-V occupe une place centrale dans l’examen psychologique.
Cet ouvrage vise à donner aux psychologues des outils pratiques et pédagogiques, illustrés par des cas cliniques, pour
les guider dans l’administration, la cotation et l’interprétation des profils obtenus.
Afin d’étayer leurs hypothèses diagnostiques, les psychologues trouveront également dans cet ouvrage des chapitres s’intéressant aux outils complémentaires au WISC-V, leur permettant d’affiner leur compréhension des ressources et des fragilités de l’enfant sur le plan cognitif (UDN-II, NEPSY-II) et de sa dynamique émotionnelle et relationnelle (R-CMAS, MDI-C, tests projectifs).
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Le bilan avec la Nepsy-II - 2e éd., Enfants, adolescentsDelphine Bachelier, Florence Roger-Kosiorowski, Didier RochDunod
-
Clinique de l'examen psychologique de l'enfant et de l'adolescent - 4e éd., Approches intégrative et neuropsychologiqueAnna Cognet, Delphine BachelierDunod55,00
-
Clinique de l'examen psychologique de l'enfant et de l'adolescent - 3e éd. Approches intégrative et, Approches intégrative et neuropsychologiqueGeorges Cognet, Delphine BachelierDunod
-
Le bilan avec la Nepsy-II - Enfants, adolescents, Enfants, adolescentsDelphine Bachelier, Florence Roger-Kosiorowski, Didier RochDunod30,00
-
Clinique de l'examen psychologique de l'enfant et de l'adolescent - 2e éd., Approches intégrative et neuropsychologiqueGeorges Cognet, Delphine BachelierDunod
-
Clinique de l'examen psychologique de l'enfant et de l'adolescent, Approches intégrative et neuropsychologiqueGeorges Cognet, Delphine BachelierDunod
-
Clinique de l'examen psychologique de l'enfant et de l'adolescent - 3e éd. Approches intégrative et, Approches intégrative et neuropsychologiqueGeorges Cognet, Delphine BachelierDunod
-
Etre psychologue de l'Education nationale - 2e éd. - Missions et pratique, Missions et pratiqueGeorges Cognet, François MartyDunod
-
Clinique de l'examen psychologique de l'enfant et de l'adolescent - 2e éd., Approches intégrative et neuropsychologiqueGeorges Cognet, Delphine BachelierDunod
-
Clinique de l'examen psychologique de l'enfant et de l'adolescent, Approches intégrative et neuropsychologiqueGeorges Cognet, Delphine BachelierDunod