Selim - questa terra
EAN13
9788836617517
ISBN
978-88-366-1751-7
Éditeur
Silvana Editoriale
Date de publication
Collection
CATALOGUES EXPO
Dimensions
23 x 0,1 cm
Poids
1270 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Selim - questa terra

Autres contributions de , ,

Silvana Editoriale

Catalogues Expo

Offres

Selim Abdullah (Baghdad, 1950), artiste renommé au niveau international surtout dans le domaine de la sculptu- re, présente dans ce volume ses œuvres réalisées sur papier de 1976 à nos jours.
Les essais critiques, de Giovanna Terminiello et de Fanny Drugeon, analysent le rapport entre ces travaux sur papier et les éléments fondamentaux de ses sculptures qu’il a réa- lisées pendant trente-cinq années d’activité, tels, par exemple, la matière, l’espace, la lumière. Le volume est complété d’une biographie et une bibliographie.

“Quant au dessin, il permet à Selim de mener une recherche plastique sans les contraintes impératives de la sculpture et avec une certaine immédiateté dans le traitement. (...) De la densité au jeu sur la transparence la plus absolue, les vides et les pleins sont tout à la fois complémentaires, associés, opposés”
Fanny Drugeon

“Dans les dernières décennies, la transformation même de la figu- re, du corps, sa mutation, est devenue le thème majeur des œuvres de Selim. Les figures sont tout à la fois disloquées et unifiées. Dans ses peintures, ses dessins, ses sculptures, le corps est central.” Fanny Drugeon

Selim Abdullah : est né en 1950 à Baghdad, où il a fréquenté l’Institut de Beaux-Arts, où il a obtenu son diplôme en 1975. Dans la même année il s’est transféré en Italie, où il a fréquenté l’Académie de Beaux-Arts de Florence, où il a pris son diplôme de sculpture en 1979. Depuis 1981 il vit en Suisse et il travaille à Lugano, Milan et Paris. Ses œuvres ont été présentées dans des expositions personnelles ou collectives dans plusieurs ville européennes (Paris, Cité Internationale des Arts ; Florence, Palazzo Strozzi ; Ferrara, Palazzo Diamanti ; Bellinzona, Castel Grande ; Watou-Belgique, Galerie Koenart ; Mendrisio, Musée d’Art).
S'identifier pour envoyer des commentaires.