3 fois dès l'aube
EAN13
9782754817295
ISBN
978-2-7548-1729-5
Éditeur
Futuropolis
Date de publication
Collection
Albums
Nombre de pages
104
Dimensions
33 x 33 x 1 cm
Poids
857 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Deux personnages se rencontrent à trois reprises. Un homme commence à parler avec une femme dans le hall de son hôtel et, quand celle-ci a un malaise, il l’héberge dans sa chambre. Leur conversation se poursuit, l’homme s’ouvre à elle mais mal lui en prend. Un portier d’hôtel aide une jeune cliente à s’enfuir afin d’échapper à son compagnon, un individu violent et dangereux. Plus âgé qu’elle, il lui révèle qu’il a passé treize ans en prison à la suite d’un meurtre. Malcolm, le personnage de la première rencontre, est encore enfant quand ses parents meurent dans l’incendie de leur maison. Pour le soustraire aux suites de ce drame et l’emmener dans un endroit sûr, une inspectrice de police le conduit chez un de ses amis. Trois histoires nocturnes qui se concluent à l’aube et qui marquent, chacune à sa façon, un nouveau départ. Trois facettes qu’Alessandro Baricco rassemble en un récit hypnotique et puissant, non dépourvu d’élégance et même de sensualité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Une table ronde le matin et une après-midi de dédicaces
Le , Librairie Coiffard - Tome 2

Cette année nous vous réservons une journée consacrée à la BD et sur un thème bien choisi : l'adaptation de la littérature en bande dessinée. Nos invités : Gaëtan Brizzi, Freddy Nadolny Poustochkine, et Aude Samama. Cette journée s'inscrit dans les 48HBD qui offrent des événements gratuits partout en France et en Belgique.

ADAPTER LA LITTÉRATURE EN BD, avec plus de difficulté qu'il n'y paraît ! Découvrez avec nous trois auteurs qui ont relevé ce défi lors d'une table ronde VIP le matin (sur réservation à l'espace graphique) et de leurs dédicaces l'après-midi.

De 11h à 12h // Une table ronde pour partager un moment privilégié avec Gaëtan Brizzi, Freddy Nadolny Poustochkine, et Aude Samama, Antoine et Rémy.

De 15h à 18h // Des pôles dédicaces dans toute la librairie Coiffard des auteurs de "Balzac et la petite tailleuse chinoise", d'après l’œuvre de Dai Sijie / de "L'Automne à Pékin", d'après Boris Vian / et de "3 fois dès l'aube" d'après Alessandro Baricco, publiés par les éditions Futuropolis.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Aude Samama
Plus d'informations sur Alessandro Baricco
Plus d'informations sur Denis Lapière