Le Big Data des territoires
EAN13
9782364051614
ISBN
978-2-36405-161-4
Éditeur
Fyp éditions
Date de publication
Collection
NOUVELLE ECONOM
Nombre de pages
224
Dimensions
20,5 x 14,1 x 1,7 cm
Poids
270 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Le Big Data des territoires

Fyp éditions

Nouvelle Econom

Indisponible
L’ouvrage démêle le vrai du faux de tout un ensemble de croyances sur le big data, puis explique les bonnes pratiques et la méthodologie pour :

comprendre les enjeux et obligations en matière d’open data et de big data ;
utiliser les données pour une meilleure définition et mise en œuvre des politiques publiques ;
apprendre à faire émerger un écosystème d’innovation ;
gérer la relation des collectivités aux grands opérateurs du numérique ;
fournir les clés des nouveaux rapports des collectivités à leurs délégataires de services publics ;
mettre en place une organisation plus transversale des services, pour plus de mutualisation des données ;
savoir quelles sont les compétences particulières ainsi que les nouveaux métiers, et que faire lorsque l’on n’a pas les moyens de recruter ;
gérer les coûts de la récolte des données, de leur traitement et du stockage.



À la fois conceptuel et pratique cet ouvrage intéressera :

les citoyens inquiets et méfiants des dérives possibles lorsque les élus locaux utilisent le big data ;
les élus locaux et leurs services, soucieux d’optimiser les politiques publiques, d’accroître la transparence de leur action, tout en respectant les droits et libertés de tous ;
tous les acteurs de la vie des territoires : les associations, les entreprises confrontées à l’open data, les acteurs du transport et de l’énergie, ceux de la ville et des intercommunalités ;
tous les cadres territoriaux et les délégataires de services publics qui doivent gérer, sécuriser et intégrer le big data dans la gestion des services publics.
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