Votre librairie est ouverte le lundi de 14 h à 19 h et du mardi au samedi de 10 h à 19 h.

Changer avec la psychothérapie
EAN13
9782761951722
ISBN
978-2-7619-5172-2
Éditeur
Les éditions de l'Homme
Date de publication
Nombre de pages
288
Dimensions
22 x 15 x 1 cm
Poids
393 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Changer avec la psychothérapie

Les éditions de l'Homme

Offres

Tout le monde a déjà entendu parler de la psychothérapie mais peu de gens savent comment cela fonctionne.
Comment le fait de rencontrer régulièrement un psychothérapeute peut-il amener quelqu'un à changer sa perception de lui-même, à améliorer ses relations avec les autres, à sortir d'une dépression ou à être moins anxieux, bref à être mieux dans sa peau ? De quelle manière le psychothérapeute contribue-t-il à ce processus ?
Dans les faits, la psychothérapie est un cheminement à deux où patient et psychothérapeute travaillent de concert. Le processus de changement met en jeu plusieurs facteurs qui se situent à la jonction de 3 axes : les compétences relationnelles et émotionnelles du psychothérapeute, les caractéristiques du patient et la relation qui s'établit entre les deux.
La psychologue Monique Brillon décrypte les bases de cet outil majeur de la médecine psychiatrique en s'appuyant sur sa longue expérience clinique et sur les plus récents résultats de recherches tant en neurosciences qu'en psychologie. Elle présente de façon neutre les différentes méthodes scientifiques employées à l'heure actuelle ainsi que leurs effets sur le psychisme de patients. Elle explique également la nature du travail de psychothérapeute, de même que la visée et les effets de ses interventions.
S'identifier pour envoyer des commentaires.