L'AMERICAINE
EAN13
9782365694445
ISBN
978-2-36569-444-5
Éditeur
Les Escales Éditions
Date de publication
Nombre de pages
464
Dimensions
23 x 14 x 3 cm
Poids
558 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'Americaine

Les Escales Éditions

Offres

Septembre 1961. Ruth quitte son pays natal, la République dominicaine gangrenée par la dictature, laissant derrière elle son enfance, Almah, sa mère, et son frère. En ligne de mire New York, l'université, un stage au Times…
Elle vit bientôt au rythme du rock, des amitiés et des amours. Des bouleversements du temps aussi : la marche pour les droits civiques, les frémissements de la contre-culture, l'opposition de la jeunesse à la guerre du Vietnam…
Mais Ruth se cherche. Qui est-elle vraiment ? Dominicaine, Juive autrichienne, Américaine d'adoption ? Où va-t-elle construire sa vie, elle dont les parents ont dû tout fuir et se réinventer ?
Entrelaçant petite et frande histoire, des États-Unis des années 1960 à la République dominicaine en proie à la guerre civile, ce roman explore la question de l'identité, de l'importance de la mémoire et de la quête des racines.
Avec ce magnifique portrait de jeune femme, entre attachement à la terre de l'enfance, poids de l'héritage familial et blessures de l'histoire, Catherine Bardon oursuit la fresque romanesque inaugurée avec Les Déracinés.

À propos de Les Déracinés :
"Incontournable. Un grand roman, absolument extraordinaire." Gérard Collard - "Le Magazine de la santé" - France 5
"Une fresque historique haletante." Lire
"Un récit dense et captivant." Le Huffington Post
S'identifier pour envoyer des commentaires.

En avant vers Saint-Malo
Avec Marie-Caroline Aubert , Catherine Bardon , Franck Bouysse , Harold Cobert , Claude Droussent , Carine Fernandez , Brice Homs , Yann Peucat , Riad Sattouf
Du au , Étonnants Voyageurs

Le festival international du livre et du film accueillera un stand de la librairie Coiffard représentant les éditeurs 10/18, Allary, Tana, Solar, Les Escales, First, La Manufacture de Livres, Pocket, et bien d'autres à l'endroit du salon du livre.
Le salon Étonnants Voyageurs est un rendez-vous littéraire ouvert sur le monde entier où les histoires traversent les frontières, battent les flots et se répercutent comme la marée sur la ville de Saint-Malo.
Un souffle d'ouverture qui fait le plus grand bien, et apporte un vrai bol d'air frais littéraire.

Venez nous retrouver et faire dédicacer vos ouvrages ou simplement rencontrer les nombreux auteurs présents à notre stand. Seront attablés les 8, 9 et 10 juin (voir le programme sur place à l'entrée du salon du livre) : Marie-Caroline Aubert, Catherine Bardon, Franck Bouysse, Harold Cobert, Patrick K. Dewdney, Claude Droussent, Carine Fernandez, Brice Homs, Yann Peucat, Pierre Rondeau, et Riad Sattouf.