Socio-économie du travail, La démocratie au travail : usages et catégories / Democracy at work: uses and categories
EAN13
9782406088561
ISBN
978-2-406-08856-1
Éditeur
Classiques Garnier
Date de publication
Collection
SOCIO-ECONOMIE
Nombre de pages
184
Dimensions
22 x 15 x 1 cm
Poids
258 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Socio-économie du travail

La démocratie au travail : usages et catégories / Democracy at work: uses and categories

Classiques Garnier

Socio-Economie

Offres

DOSSIER

LA DÉMOCRATIE AU TRAVAIL : USAGES ET CATÉGORIES

Coordonné par Mara BISIGNANO, Jean-Michel DENIS, Camille DUPUY et Arnaud MIAS

Mara BISIGNANO, Jean-Michel DENIS, Camille DUPUY, Arnaud MIAS, « La démocratie au travail. Un faux consensus ? Introduction au dossier » - Karel YON, « De quoi la « démocratie sociale » est-elle le nom ? Luttes idéologiques dans les relations professionnelles » - Jean-Michel DENIS, Jean-Marie PERNOT, « Le référendum d'entreprise. La démocratie sociale contre les syndicats ? »

HORS DOSSIER

Jean-François GIRET, Christine GUÉGNARD, « La valorisation des langues étrangères sur le marché du travail français : une analyse des offres d'emploi déposées sur Internet » - Nathalie BERTA, Sophie JALLAIS, Nadine THÈVENOT, « Pourquoi réduire les effectifs en temps de crise ? Une étude empirique des logiques offensives et défensives dans les établissements français »

COMPTES-RENDUS DE LECTURE

Claude Didry, L'institution du travail. Droit et salariat dans l'histoire (Héloïse Petit) - Thomas Coutrot, Libérer le travail. Pourquoi la gauche s'en moque et pourquoi ça doit changer (Dominique Méda) - Olivier Favereau, L'impact de la financiarisation sur les entreprises, et plus particulièrement, sur les relations de travail (Thomas Dallery)
S'identifier pour envoyer des commentaires.