Votre librairie est ouverte le lundi de 14 h à 19 h et du mardi au samedi de 10 h à 19 h.

Néphrologie de l'enfant
EAN13
9782294763533
ISBN
978-2-294-76353-3
Éditeur
Elsevier Masson
Date de publication
Collection
Pedia
Nombre de pages
504
Dimensions
21 x 17 x 2 cm
Poids
939 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Les ouvrages de la collection sont écrits par les spécialistes du domaine pour les pédiatres hospitaliers et libéraux ainsi que pour les médecins généralistes.
Précis et didactiques ils fournissent à ces praticiens :
- les éléments indispensables pour détecter et reconnaître les pathologies ;
- des réponses claires à des situations cliniques précises ;
- des critères d’orientation et propositions de conduites à tenir.
La néphrologie pédiatrique regroupe des situations cliniques très variées parfois mal connues des praticiens non spécialisés. L’objectif de cet ouvrage est de leur fournir des données mises à jour pour la prise en charge des enfants souffrant de maladies rénales les clés des mécanismes fondamentaux des conduites à tenir et des traitements pour l’ensemble des pathologies rénales. Son contenu exhaustif explore de façon détaillée l’ensemble des infections et pathologies avec des focus sur les données physiopathologiques cliniques et thérapeutiques ainsi que la prise en charge globale des patients.
Découpé en 120 chapitres courts et construits de façon didactique ce titre permet de « comprendre » d’« explorer » de « diagnostiquer » et de « traiter » les différentes pathologies les problématiques liées à l’insuffisance rénale aigüe chronique et terminale la dialyse la transplantation ainsi que les aspects péri-hospitaliers.
Un panel de 80 spécialistes livre ici le fruit de leur expérience clinique afin de dresser un panorama exhaustif de l’ensemble des pathologies rénales.
Ce guide pratique est une aide indispensable pour les praticiens confirmés ou débutants dans leur accompagnement des enfants et des familles touchés par ces pathologies.
S'identifier pour envoyer des commentaires.