- EAN13
- 9782356716095
- ISBN
- 978-2-35671-609-5
- Éditeur
- École des Mines
- Date de publication
- 10/2020
- Collection
- ECONOMIE ET GES
- Nombre de pages
- 308
- Dimensions
- 24 x 15,9 x 2 cm
- Poids
- 501 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
L'entrepreneuriat en action
Ou comment de jeunes ingénieurs créent des entreprises innovantes
De Philippe Mustar
École des Mines
Economie Et Ges
Offres
Autre version disponible
Comment de jeunes ingénieurs créent-ils une entreprise dans un secteur qui leur est étranger ? Comment, avec une innovation de rupture, réussissent-ils face à des acteurs puissants ?
Ce livre raconte la création de trois start-ups et de leur innovation technique : DNA Script et son imprimante à ADN, Expliseat et son siège d'avion ultra-léger, Criteo et ses algorithmes de reciblage publicitaire. Il s'intéresse à ce que font concrètement les entrepreneurs, au processus entrepreneurial en train de se faire.
Le récit démarre avant la création de ces start-ups et nous conduit jusqu'au moment où elles mettent en adéquation un produit et un marché. L'auteur a suivi ces entreprises pas-à-pas pendant plusieurs années et détaille l'ensemble des opérations qui fabriquent à la fois une technologie, un produit et un marché, une entreprise mais aussi… des entrepreneurs.
Cet ouvrage est un outil pédagogique destiné à celles et ceux qui veulent créer une entreprise technologique ou qui s'intéressent à cette question. Il propose des analyses qui leur permettront de mieux comprendre le processus de l'innovation entrepreneuriale, et ainsi de le mettre en oeuvre plus solidement.
Ce livre raconte la création de trois start-ups et de leur innovation technique : DNA Script et son imprimante à ADN, Expliseat et son siège d'avion ultra-léger, Criteo et ses algorithmes de reciblage publicitaire. Il s'intéresse à ce que font concrètement les entrepreneurs, au processus entrepreneurial en train de se faire.
Le récit démarre avant la création de ces start-ups et nous conduit jusqu'au moment où elles mettent en adéquation un produit et un marché. L'auteur a suivi ces entreprises pas-à-pas pendant plusieurs années et détaille l'ensemble des opérations qui fabriquent à la fois une technologie, un produit et un marché, une entreprise mais aussi… des entrepreneurs.
Cet ouvrage est un outil pédagogique destiné à celles et ceux qui veulent créer une entreprise technologique ou qui s'intéressent à cette question. Il propose des analyses qui leur permettront de mieux comprendre le processus de l'innovation entrepreneuriale, et ainsi de le mettre en oeuvre plus solidement.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
La gestion stratégique de la recherche et de la technologie - l'évaluation des programmes, l'évaluation des programmesMichel Callon, Philippe Larédo, Philippe MustarÉconomica
-
The strategic management of research and technology - evaluation of programmes, evaluation of programmesMichel Callon, Philippe Larédo, Philippe MustarÉconomica
-
Les chiffres clés de la science et de la technologieObservatoire des sciences et des techniquesEconomica
-
Les chiffres clés de la science et de la technologieObservatoire des sciences et des techniquesEconomica