Pour les commandes en retrait magasin, nous vous remercions d'attendre le mail de confirmation de mise à disposition avant de vous présenter à la librairie.

Politiques de Foucault
EAN13
9782130581598
ISBN
978-2-13-058159-8
Éditeur
Presses universitaires de France
Date de publication
Collection
Pratiques théoriques
Nombre de pages
285
Dimensions
2 x 1 x 0 cm
Poids
420 g
Code dewey
194
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Comment sommes-nous gouvernés ? Quel est en nous le ressort caché de la servitude ? Pouvons-nous être gouvernés et nous gouverner autrement ? Rechercher et dire la vérité peut-il nous altérer et, avec nous, le monde auquel nous appartenons ? En partant de ce laboratoire qu’ont été les cours au Collège de France, ce livre montre comment Foucault s’est déplacé d’une analyse des rapports de pouvoir et de gouvernement à la recherche d’une philosophie immanente à la vie dont la politique est la pierre de touche.

Jean Terrel est professeur à l'Université Michel de Montaigne. Il a publié Hobbes : matérialisme et politique (Paris, Vrin, 1994), Les théories du pacte social : droit naturel, souveraineté et contrat de Bodin à Rousseau (Paris, Le Seuil, 2001), Hobbes : vies d’un philosophe (Rennes, PUR, 2008). Il a co-dirigé Foucault au Collège de France : un itinéraire (Bordeaux, PUB, 2003).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean Terrel