Interware, design transversal - haute couture, design, architecture
EAN13
9788836617746
ISBN
978-88-366-1774-6
Éditeur
Silvana Editoriale
Date de publication
Collection
CATALOGUES EXPO
Dimensions
22 x 0,1 cm
Poids
716 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Interware, design transversal - haute couture, design, architecture

Autres contributions de , ,

Silvana Editoriale

Catalogues Expo

Offres

Ce catalogue, qui accompagne l’exposition du Musée d’Art et d’Industrie de Saint-Etienne, s’intéresse au lien étroit entre art et industrie et interroge ainsi le processus créatif : du concept à la concrétisation en passant par les différen- tes phases de projection, de fabrication et production. Autrement dit, il met en exergue le processus de création au travers de croquis originaux, de prototypes, d’objets édi- tés en série limitée ou largement diffusée. Pour ce faire, deux personnalités ont été invitées : les designers Maurizio Galante et Tal Lancman, fondateurs en 2003, à Paris, de la société INTERWARE.
INTERWARE, qui se définit comme une nouvelle génération de design transversal, englobe des objets du quotidien, des environnements, des objets vestimentaires. Ainsi des champs et disciplines différents deviennent autant de projets ductiles qui interagissent ; l’expérience de l’un nourrissant le suivant. Un même langage et un même cheminement de réflexion sont appliqués à une spi- rale de domaines. Leurs collaborations, avec des presti- gieuses maisons et institutions culturelles, telles Baccarat, Boffi, Cerruti Baleri, Craft, la Fondation Cartier pour l’art contemporain, Ithemba, le Musée d’Art Moderne du Luxembourg, Mussi, Nokia ... illustrent l’étendue de leur art de vivre.
Des entretiens exclusifs devraient permettre au lecteur, averti ou non, de mieux appréhender les relations entre commanditaire/ éditeur/institution culturelle et designer/directeur artistique/ créateur.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Nadine Besse
Plus d'informations sur Sylvain Besson