Le livre du nouveau soleil - Edition intégrale
EAN13
9782354089160
ISBN
978-2-35408-916-0
Éditeur
Mnémos
Date de publication
Collection
Intégrale
Nombre de pages
1500
Dimensions
16 x 24 x 7 cm
Poids
2054 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le livre du nouveau soleil - Edition intégrale

Mnémos

Intégrale

Offres

Teur, une terre dans un futur très éloigné dont il ne reste plus grand-chose de l'âge d'or technologique. Un univers décadent et un pouvoir fortement hiérarchisé sous l'autorité de l'Autarque, un souverain mystérieux et redoutable. Severian, un homme à la mémoire phénoménale nous conte ici sa vie, son apprentissage dans l'Ordre des bourreaux puis ses pérégrinations dans un quotidien chaotique et torturé. Lors de sa jeunesse, isolé dans la tour Matachine, il ne connaît quasiment rien du monde qui s'étend à l'extérieur de la Citadelle. Pourtant, une rencontre puis un acte répréhensible lui vaudront l'exil. Un long voyage dans un monde hallucinant.

Témoignage d'un homme à la destinée hors du commun, Le livre du nouveau soleil est un monument de la fantasy, et plus généralement, un souvenir inoubliable pour tous ses lecteurs.

Un cycle imposant et néanmoins haletant, du début à la fin, s’inscrivant à la fois pleinement dans la littérature dite « de genre », (fantasy à un ancrage dans la science-fiction), tout en proposant une réécriture fondamentale de la notion même de roman d’apprentissage.
S'identifier pour envoyer des commentaires.