Les immatériels actifs, le nouveau modèle de croissance
EAN13
9782749120935
ISBN
978-2-7491-2093-5
Éditeur
Le Cherche Midi
Date de publication
Nombre de pages
158
Dimensions
20,6 x 15,5 x 1,4 cm
Poids
326 g
Langue
français
Code dewey
658.4012
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les immatériels actifs

le nouveau modèle de croissance

De ,

Le Cherche Midi

Indisponible

Autre version disponible

Se donner un quart d'heure d'avance, tel est le défi que les coauteurs ont lancé à neuf managers et un professeur. Leur ambition, rendre les actifs immatériels actifs dans l'économie !
Se donner un quart d'heure d'avance, tel est le défi que les coauteurs ont lancé à neuf managers et un professeur ; leur ambition, rendre les immatériels actifs dans l'économie ! Comment faire pour que ce facteur majeur de compétitivité ne reste pas aux portes de nos entreprises ?
Que sont les actifs immatériels ? Il s'agit de toutes les pépites de l'entreprise, invisibles à l'œil nu, non managées, non comptabilisées et qui vont bien au-delà du capital humain ou de la valeur de marque, comme la culture, le mode de gouvernance, les savoir-faire maison, la relation client, la personnalité des dirigeants, etc.
Activer ces immatériels est une formidable source d'énergie renouvelable pour redécouvrir ses forces dans un monde hyperconcurrentiel, développer la croissance et la rentabilité, faciliter la reconnaissance et la mobilisation des collaborateurs.
C'est à une véritable révolution managériale et culturelle qu'invitent les auteurs de cet ouvrage, avec des exemples concrets et des illustrations qui incitent à passer à l'action.
S'identifier pour envoyer des commentaires.