La révolution facebook
EAN13
9782709637862
ISBN
978-2-7096-3786-2
Éditeur
JC Lattès
Date de publication
Collection
Essais et documents
Nombre de pages
477
Dimensions
22,5 x 14 x 3,2 cm
Poids
586 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
302.231
Fiches UNIMARC
S'identifier

La révolution facebook

De

JC Lattès

Essais et documents

Offres

Autre version disponible

Comment un étudiant de Harvard a-t-il créé – à dix-neuf ans – une entreprise qui a transformé Internet et comment a-t-il géré sa phénoménale croissance ? David Kirkpatrick, chroniqueur technologique chevronné du magazine Fortune, a bénéficié de la coopération complète des responsables de Facebook, de leurs collaborateurs et de leurs amis pour reconstituer l’histoire fascinante du site de réseautage social. Il nous montre comment Mark Zuckerberg, en donnant la priorité à la croissance sur les bénéfices, a refusé à maintes reprises de compromettre sa vision à long terme : dominer la communication sur Internet. Intuitions géniales, erreurs, ballet des collaborateurs et conseillers, chassé-croisé épique avec les capital-risqueurs – la firme de Palo Alto ne cesse de rebondir d’une innovation à l’autre pour devenir une entité qui a changé la vie sociale aux États-Unis et ailleurs. 
Facebook est devenu une présence incontournable dans la pub et le marketing, avec des implications dans la politique, le monde des affaires, et même dans notre conception de l’identité individuelle. C’est cela, l’effet Facebook. 

Une lecture captivante à tous les points de vue sur un monde de 750 millions d’habitants, le troisème pays de la planète. 

Traduit de l’anglais Bernard Sigaud
S'identifier pour envoyer des commentaires.