La guerre secrète I origines des moyens speciaux et premières victoires alliées, le rempart des mensonges
EAN13
9782262036164
ISBN
978-2-262-03616-4
Éditeur
Tempus Perrin
Date de publication
Collection
Tempus (1)
Nombre de pages
744
Dimensions
17,8 x 10,9 x 3 cm
Poids
490 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
940.5485
Fiches UNIMARC
S'identifier

La guerre secrète I origines des moyens speciaux et premières victoires alliées

le rempart des mensonges

De

Tempus Perrin

Tempus

Offres

L'histoire vraie des plus extraordinaires opérations de mystification de tous les temps. Le livre référence sur l'espionnage pendant la Seconde Guerre mondiale.
" Le passionnant livre d'Anthony Cave Brown, par sa dimension, sa portée et son style, peut se comparer aux ouvrages historiques majeurs de ce siècle ", écrivait le général Marshall. Il est vrai que Brown a reconstitué un fascinant puzzle. Ruses et intrigues, complots, attentats d'une folle témérité constituent la trame de cette tortueuse épopée qui permit la victoire des Alliés et l'anéantissement du IIIe Reich. Livre fondateur pour la compréhension des services spéciaux, ce classique de l'histoire du second conflit mondial est construit en deux tomes : le premier s'intéresse aux origines des services spéciaux anglais, allemand ou américain et à leur action jusqu'en 1943 ; le second expose leur rôle du jour J à la chute du régime nazi.
Journaliste et historien anglo-américain majeur, Anthony Cave Brown a publié une dizaine de livres sur l'espionnage et les services spéciaux. La Guerre secrète est son maître livre.
Presse:
"La documentation réunie est impressionnante et la lecture aisée. On connaît la fameuse date du 6 juin 1944 et on a entendu parler des ruses mises en oeuvre. Mais les lire sous la plume de Cave Brown, c'est tellement mieux."
Télérama, 28 Janvier - 03 Février 11
S'identifier pour envoyer des commentaires.